Coronavirus: les premiers jours du confinement à Saint-Etienne-du-Rouvray
Date : lundi 23 mars 2020
Depuis mardi 17 mars, 12h, la Ville tourne au ralenti, confinée. Le photographe Jean-Pierre Sageot s’est promené dans les rues. Son témoignage en images.
Mardi 17 mars, 1er jour de confinement. Le boulevard industriel (boulevard Lénine), embouteillé, en temps normal à 18h est quasiment vide.
Mardi 17 mars, 1er jour de confinement. Pharmacie de quartier: en prévision de problèmes d’approvisionnement en paracétamol, on ne peut obtenir qu’une boîte sans ordonnance et deux en cas de symptômes (douleurs et/ou fièvre). Il est recommande de ne pas céder a la panique et de ne pas stocker de médicaments.
Mercredi 18 mars, 2e jour de confinement. Le marché du Madrillet a eu lieu, avec seulement les commerces alimentaires et peu de clients. Les commerçants servaient avec des gants, certains clients en avaient aussi.
Mercredi 18 mars, 2e jour de confinement. Patrouilles des police municipale et nationale près du parc omnisports Youri-Gagarine.
Mercredi 18 mars, 2e jour du confinement. Ambiance au centre commercial Renan, quasi désert.
Jeudi 19 mars, 3e jour du confinement. Les éboueurs continuent à passer, les collectes des déchets sont assurées.
Mercredi 18 mars, 3e jour du confinement. Sécurisation sanitaire des chauffeurs de bus de la TCAR, réseau Astuce.
Jeudi 19 mars, 3e jour du confinement. Le parc omnisports Youri-Gagarine est fermé au public.
Jeudi 19 mars, 3e jour du confinement. Ambiance autour de la gare où les trains TER qui passent sont quasiment vides.
Vendredi 20 mars, 4e jour de confinement. L’organisation de la file d’attente (en place depuis mardi 17 mars) à l’hypermarché E.Leclerc.
Vendredi 20 mars. 4e jour du confinement. Le Madrillet.