Le Rive Gauche inaugure la première édition du temps fort « C’est déjà de la danse ! » qui se déroule du 5 au 30 janvier dans la salle stéphanaise et dans les structures partenaires.
Jeudi 21 janvier, 20 h 30
Re:incarnation
Qudus Onikeku – The QDance Company
Qudus Onikeku, danseur chorégraphe originaire du Nigéria, poursuit son exploration de la mémoire corporelle, avec dix jeunes danseurs de son pays. Débordant d’énergie, portés par des rythmes urbains joyeux, mêlant hip-hop, capoeira, arts du cirque, ils offrent une danse généreuse pleine de fougue et d’espoir.
La suite du programme est à retrouver sur lerivegauche76.fr ou dans le programme 2020/2021. Renseignements au 02.32.91.94.94.
Mardi 26 janvier, 20 h 30
The Great He-Goat – Cie Mossoux-Bonté
Dix gardiens enfermés une nuit dans un musée. Au fil des heures, ils se trouvent entraînés dans l’univers du peintre Goya et perdent tout repère. L’une des œuvres de la période la plus sombre du peintre et de l’Espagne, Le Grand Bouc, inspire cet étrange et fascinant tableau vivant en mouvement.
Jeudi 28 et vendredi 29 janvier, 20 h
Vice Versa – Cie Mossoux-Bonté
+Impressions, nouvel accrochage – Herman Diephuis
Une soirée en deux temps composé d’un duo de femmes explorant les gestes de l’intimité, de la Cie Mossoux-Bonté, et d’un duo inspiré des notions récurrentes de l’impressionnisme, signé Herman Diephuis.
L’Etincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen, salle Louis-Jouvet, en partenariat.
Samedi 30 janvier, 18 h
une maison – Christian Rizzo
Le chorégraphe Christian Rizzo s’empare du thème universel de la maison avec treize danseurs, dans une scénographie de toute beauté.
Opéra de Rouen Normandie, en coaccueil.
Le Rive Gauche, Avenue du Val l'Abbé, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray, France