Une campagne de dépistage sans rendez-vous se tiendra mardi 1er et mercredi 2 juin dans la salle des séances de l’hôtel de ville. Il convient de se présenter entre 9h30 à 16h muni d’une carte vitale et d’une pièce d’identité.
Les Stéphanaises et les Stéphanais sont invités à venir se faire dépister gratuitement mardi 1er et mercredi 2 juin prochains. Ouverte à tous, cette campagne de dépistage se déroulera de 9h30 à 16h dans la salle des séances de l’hôtel de ville. Le dépistage est gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous. Les tests réalisés se feront par prélèvement nasal (tests RT-PCR).
Il convient de se munir de sa carte vitale et d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Les mineurs de moins de 16 ans doivent être munis d’une autorisation parentale. Les résultats seront transmis sous 48 heures.
Assistée par la Ville, l’Agence régionale de santé (ARS) Normandie organise cette campagne de dépistage afin d’aider la population stéphanaise à mieux lutter contre les risques de transmission du coronavirus.
Que faire en cas de résultat positif ?
L’isolement est recommandé dès que l’on présente des symptômes, avant même de pratiquer un test. Si le test à la Covid-19 est positif (variant ou non), alors l’isolement doit durer 10 jours à compter des premiers symptômes (ou 10 jours à partir du test positif en l’absence de symptômes).
En cas de température au 10e jour, il convient d’attendre 48h supplémentaires après la disparition de la fièvre pour terminer son isolement. Si l’on a des difficultés à respirer, il faut appeler immédiatement le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).
Plus d’informations sur le site de l’Assurance maladie.
Qui peut se faire vacciner ?
Le tableau ci-dessous liste les personnes qui peuvent désormais se faire vacciner (en date du 25 mars). Consulter la liste détaillée mise à jour des personnes concernées dès à présent par la vaccination sur le site du ministère des Solidarités et de la santé.