L’agence nationale de l’habitat accompagne la Ville pour la déconstruction de la copropriété Robespierre

De gauche à droite : le vice-président de la Région Normandie en charge de la politique de la ville et de la cohésion sociale, Rodolphe Thomas, le président de l'Anah, Thierry Repentin, le maire stéphanais Joachim Moyse, la directrice de l'Anah, Valérie Mancret-Taylor et le président de la Métropole Rouen Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol.

Le président et la directrice de l’Anah*, Thierry Repentin et Valérie Mancret-Taylor, étaient en visite dans le quartier du Château Blanc le 26 janvier après-midi.

Accompagnés du maire Joachim Moyse, du président de la Métropole Rouen Normandie Nicolas Mayer-Rossignol, et du ice-président de la Région Normandie en charge de la politique de la ville et de la cohésion sociale, Rodolphe Thomas, ils sont venus rappeler l’engagement de l’agence nationale de l’habitat aux côtés des communes comme Saint-Étienne-du-Rouvray dans leur lutte contre les copropriétés dégradées. La délégation a parcouru les rues de la copropriété Robespierre, l’une des 14 copropriétés de France inscrites au Plan Initiative Copropriétés (Pic) depuis 2018.

Pour les immeubles Robespierre, l’Anah aide la commune à hauteur de 16 millions d’euros pour le financement du déficit de carence. La copropriété est amenée à être entièrement déconstruite d’ici plusieurs années. Plus d’infos.

*Agence nationale de l’habitat

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×