Joachim Moyse est maire communiste de Saint-Étienne-du-Rouvray, depuis le 6 juillet 2017. Il succède à Hubert Wulfranc nouvellement élu député – aux commandes de la Ville depuis 2002 – année où le professeur de physique-chimie faisait lui-même son entrée au conseil municipal. Joachim Moyse s’est d’abord vu confier la délégation de la politique de la ville, avant de devenir premier adjoint au maire en charge notamment des finances et du personnel en 2008.
Enfant de la rive gauche, le 32e maire de la commune s’inscrit dans une longue histoire stéphanaise conduite par une municipalité d’union de la gauche à majorité communiste depuis 1959. C’est d’ailleurs sous le signe de la continuité des valeurs et des actions menées par ses prédécesseurs, Michel Grandpierre et Hubert Wulfranc, qu’il a choisi d’inscrire son engagement au service de tous les Stéphanais.
Entouré d’une équipe municipale, véritablement ancrée à gauche, le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray entend montrer que des résistances et des alternatives sont possibles contre les politiques libérales qui renforcent les inégalités sociales et fragilisent encore davantage les populations notamment les plus modestes.
À l’heure de prendre ses nouvelles fonctions, Joachim Moyse a affirmé vouloir conforter les chantiers déjà engagés dans les champs du renouvellement urbain, de l’éducatif, du développement durable, des loisirs ou encore du social, véritable marqueur de l’identité stéphanaise.
Le maire siège au conseil métropolitain en tant que vice-président en charge de l’habitat et de la politique de la ville
- Fonction/Mandat : Délégations : Culture, centres socioculturels, manifestations festives.
- Site internet :