Pour pratiquer un sport ou une activité culturelle, la ville propose un coup de pouce financier.
Pour les jeunes Stéphanaises et Stéphanais, c’est le bon plan de la rentrée : la Ville propose via le PTL (parcours temps libre) une aide financière pour pratiquer une activité de loisirs, sportive ou culturelle.
- Habiter Saint-Étienne-du-Rouvray,
- Avoir entre 11 et 19 ans,
- Avoir un quotient familial Unicité inférieur à 557 euros.
Si ces trois conditions sont remplies, une enveloppe d’un montant maximum de 120 euros est mise à disposition pour financer l’inscription à une activité, ainsi que l’achat d’équipement. Lors de l’inscription, Mathieu Moreira de La Station Info Jeunes discutera du projet, évaluera le montant de l’aide et orientera les bénéficiaires vers des magasins partenaires pour l’achat de matériel en lien avec l’activité choisie. Du sur-mesure !
Aide cumulable
C’est la troisième année que ce dispositif est proposé par le service jeunesse de la Ville. Jusqu’à maintenant, les jeunes l’ont utilisé pour financer des activités sportives, mais il est aussi valable pour les activités culturelles comme la musique ou la danse au conservatoire. Cette aide est cumulable avec d’autres aides comme le Pass’sport ou le Pass Jeunes 76. À noter : elle est aussi valable pour une activité pratiquée en dehors de la commune. L’enveloppe budgétaire pourrait permettre d’aider une centaine de bénéficiaires, c’est donc le moment d’en profiter.
Les inscriptions ont lieu dès le mois de septembre à La Station (11 rue Olivier-Goubert) les lundi et vendredi de 17 h à 19 h, au centre socioculturel Georges-Brassens (2 rue Georges-Brassens) le mardi de 17 h 30 à 19 h et au Périph’ (avenue de Felling) le mercredi de 14 h à 16 h 30. Se munir du quotient familial Unicité 2023/2024 déjà calculé ou de l’avis d’imposition 2023 (basé sur 2022) et d’une attestation CAF de moins de trois mois.
Renseignements au 02 32 91 51 10 ou au 07 87 09 55 40.