Cantines scolaires : les menus adaptés seront servis progressivement

Pendant les deux premières semaines de septembre, des élèves inscrits sur un profil “standard” ou “sans poisson” pourraient se voir servir un repas végétarien.

Du fait d’un grand nombre d’inscriptions tardives (y compris après la rentrée scolaire), la mise en place des nouveaux menus anti-gaspillage dans les cantines stéphanaises se fera plus progressivement que prévu.

Une phase d’adaptation de deux semaines

Si tous les élèves bénéficieront bien d’un menu compatible avec leur profil alimentaire, des élèves inscrits sur un profil “standard”, “sans poisson” ou “sans porc” pourraient se voir servir un repas végétarien. Cette phase d’adaptation se régulera avec la stabilisation des inscriptions, au plus tard à la fin des deux premières semaines de septembre.

Depuis le 20 juin 2023, les parents ont la possibilité d’inscrire leur(s) enfant(s) à la cantine. Ils peuvent opter entre cinq “profils alimentaires”: standard, sans viande, sans porc, sans poisson ou végétarien. Cette grande nouveauté de la rentrée 2023 doit permettre de réduire le gaspillage alimentaire et de mieux correspondre aux goûts et besoins des élèves stéphanais.

Plus d’informations sur cette page dédiée et dans la vidéo ci-dessous :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×