Agente ou agent d’accueil et de gestion administrative

Centre Communal d’Action Sociale – cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux.

Le CCAS est composé d’un pôle social réparti sur 2 antennes, d’un pôle Seniors et Vie Sociale des Seniors, et d’un pôle administratif et financier. Côté action sociale, l’établissement public intervient auprès des publics en difficulté, en proposant un accompagnement global et différentes aides. Côté seniors, il gère une résidence autonomie et propose de nombreux services (portage de repas à domicile, restaurants, un transport adapté appelé le Mobilo’bus, etc.), ainsi que de nombreuses activités tout au long de l’année.

Au sein de la division séniors et sous la responsabilité de la responsable de cette division, vous assurez l’accueil et le renseignement du public au guichet seniors. Vous participez aux inscriptions pour l’ensemble des activités et services proposés aux seniors. Vous assurez le suivi administratif et la facturation des services relatifs au maintien à domicile (portage de repas à domicile, restaurants seniors, Mobilo’bus).

Enfin, vous participez à l’évaluation des besoins des seniors et au travail de coordination des interventions à domicile.

  •  Accueillir, renseigner et orienter les usagers au guichet seniors.
  • Inscrire les seniors aux activités et services proposés par la division via le logiciel métier, encaisser les sommes correspondantes aux inscriptions, préparer et mettre à jour les tableaux de réservations, notamment pour le Mobilo’bus.
  • Assurer le suivi administratif et la facturation des prestations assurées par le service seniors, ainsi que le secrétariat du service.
  • Élaborer les bilans mensuels et annuels d’activité du Mobilo’Bus, du guichet seniors, du portage de repas à domicile, des restaurants Seniors Croizat et Bourdon.
  • Évaluer la pertinence des demandes de portage de repas par des visites à domicile. Vous participez également à la coordination de l’ensemble des acteurs territoriaux du maintien à domicile (services à la personne, etc.).
  • Participer à la mise en œuvre du plan canicule et autres plans d’urgence.

  • Titulaire de la fonction publique sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou de formation Bac ou BTS, vous devrez justifier d’une première expérience dans le domaine de l’accueil du public ou de la gestion administrative
  • Sens du service public et de l’accueil et un goût prononcé pour le relationnel et pour le travail en équipe
  • Capacité d’écoute et savoir accueillir différents publics éprouvant des difficultés d’origine sociale, culturelle ou individuelle
  • Sens de la discrétion et de la réserve
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).

  • Travail du lundi au vendredi en horaires fixes sur un cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit jusqu’à 6 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, ainsi que les congés légaux.
  • COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
  • Politique active en matière de formation

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : AAGACCAS-042024.

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