« Handicap en mouvement »
Une série d’articles à la découverte des initiatives qui rendent la ville plus accessible.
Épisode 1 : Le handicap monte au filet
Le Club de tennis de Saint-Étienne-du-Rouvray a obtenu le label Sport et Handicap, récompensant son engagement pour une pratique sportive inclusive. Dans sa lignée, d’autres structures sportives ouvrent leur terrain de jeu.
Les personnages
Double balle gagnante
Antonin Leroy et Julien Dupray Benmma
Depuis trois ans, le club de tennis de Saint-Étienne-du-Rouvray s’est transformé. À l’origine de cette révolution, deux hommes passionnés : Julien Dupray Benmma, directeur sportif, et Antonin Leroy, entraîneur. Ensemble, ils ont fait de l’inclusion leur priorité, couronnée début décembre par l’obtention du label Sport et Handicap. Lire l’article complet
Épisode 2 : Handicap : où en est la ville ?
Avec 16 % de sa population concernée par un droit ouvert à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), Saint-Étienne-du-Rouvray s’engage pleinement en faveur de l’inclusion et l’accessibilité. État des lieux des avancées et des défis à venir :
Les personnages
Mère et élue au service de l’inclusion
Catherine Olivier
Élue en charge de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap à Saint-Étienne-du-Rouvray, Catherine Olivier incarne un engagement personnel pour l’inclusion. Cette ancienne aide-soignante, forte de 37 années de carrière en maison de retraite, dont 18 de nuit, est à son troisième mandat municipal. Son expérience professionnelle et sa vie personnelle se rejoignent dans sa nouvelle fonction. Lire le portrait complet de Catherine Olivier.