Les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure ont été placés en vigilance orange le 17 janvier et jeudi 18, puis en vigilance jaune jusqu’au vendredi 19 janvier pour un phénomène neige-verglas, ainsi qu’en vigilance jaune pour les phénomènes crues (Epte).
Attendue dès mardi soir d’après Météo France, de la neige a fini par chuter dans la soirée et nuit de mercredi 17 janvier sur le territoire communal.
- Automobilistes : circulation difficile à prévoir
A Saint-Étienne-du-Rouvray, un pré-salage a été effectué dès mardi après-midi sur les principaux axes routiers. Les agents municipaux ont également fait un salage des routes mercredi matin et jeudi matin (à partir de 5h).
Transports : chaque usager est invité à se renseigner sur les sites internet et applications mobiles de son réseau de transport urbain.
Site du Réseau Astuce
Scolaires : L’ensemble des établissements scolaires accueillent les élèves ce vendredi. La circulation de l’ensemble des transports de ramassage scolaire et les transports collectifs interurbains (entre agglomérations) demeurent interdits.
Centres de loisirs : pour la journée de mercredi, les parents concernés ont reçu un SMS pour être tenus informés des éventuelles annulations de transports collectifs.
Collecte des déchets : suite à l’arrêté préfectoral interdisant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes, la collecte des déchets recyclables du mercredi 17 janvier n’a pas pu avoir lieu et est suspendue jusqu’à nouvel ordre.