Pour la fin d’année et les fêtes qui vont avec, le centre socioculturel Georges-Brassens organise cette année encore l’opération « 100 boîtes solidaires », en partenariat avec la Croix-Rouge. Les habitants ont jusqu’au 1er décembre pour réunir 100 boîtes.
L’objectif est de décorer et remplir cent boîtes de cadeaux, elles seront offertes à des sans-abri, hommes et femmes pour la fin de l’année.
À l’intérieur de ces jolies boîtes :
- un produit d’hygiène ou de toilette,
- un produit alimentaire gourmand,
- un objet de loisirs et un vêtement ou accessoire d’hiver.
Adeline Clynckemaillie, en charge du projet au centre Georges-Brassens, précise : « Le plus recherché par la Croix-Rouge, ce sont des gants, des couvertures, des shampoings, des produits d’hygiène pour les hommes et bien sûr des produits alimentaires non périmés. » Mais tous les autres produits, pour hommes et femmes, sont bien sûr collectés.
- Tous les Stéphanaises et Stéphanais sont invités à participer à cette collecte de dons, qui a commencé début novembre au centre Georges-Brassens mais qui peine encore à décoller.
Jusqu’au 1er décembre
Collecte des boîtes et des dons dans les lieux de collecte:
- centre socioculturel Georges-Brassens
- centre socioculturel Jean-Prévost
- centre socioculturel Georges-Déziré
- Relai petite enfance
Mercredi 26 novembre et 6 décembre
Ateliers parents-enfants de décoration des boîtes collectées, confection des cartes et de dessins.
Jeudis 16, 23 et 30 novembre
Les boîtes seront remises le 13 décembre à 15h à la Croix-Rouge qui distribuera les boîtes lors des fêtes de fin d’année.
Plus d’infos : centre socioculturel Georges-Brassens
- 02 32 95 17 33 ou 06 80 58 34 91.
- 2 Rue Georges Brassens, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
- Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (appelez le centre si votre emploi du temps ne correspondrait pas)