Attention au frelon asiatique

Avec le printemps, reviennent les frelons asiatiques.

La reine fondatrice construit son nid primaire dans un endroit abrité à moins de 2 mètres du sol (auvent, cabanon, abri de jardin, haies, encadrement de porte ou de fenêtre…). Le nid primaire est une petite boule constituée de cellulose, où la femelle pond ses premiers œufs. Ceux-ci se changent en larves pour donner naissance aux premières ouvrières. À la fin du printemps, les nids primaires sont abandonnés et les reines survivantes installent leur colonie dans des nids définitifs à plusieurs mètres de hauteur dans les arbres.

Pour détruire le nid primaire, il est possible d’appeler un professionnel ou de le faire soi-même, en prenant de grandes précautions. Durant la nuit, il faut alors décrocher le nid – et la reine – en l’enfermant dans un récipient hermétique, puis le détruire, avec ou sans insecticide.

Destruction du nid

Dès que le nid est occupé par des ouvrières, l’opération devient bien plus délicate. La destruction du nid devra être faite uniquement par un professionnel.

En cas de présence d’un nid de frelon asiatique chez soi, il faut le signaler directement auprès de la plateforme départementale frelon asiatique de Seine-Maritime au 02 77 64 57 76 ou sur frelonasiatique76.fr

La Ville accorde une participation financière en complément de celles du Département 76 et de la Métropole Rouen Normandie.

Plus d’infos sur la page dédiée aux animaux nuisibles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×