Constructions et réhabilitations du côté de la Cité des familles

Chan

À la charnière des territoires de la commune, entre la rue Pierre-Semard et la rue des Coquelicots, le paysage n’en finit pas d’évoluer depuis 2017. Accompagnés par la Ville, les bailleurs sociaux, ICF Atlantique sur la Cité des familles et Habitat 76 au sein du quartier des Bruyères, ont engagé de vastes programmes de réhabilitation, de démolition et de reconstruction. Pas moins de 85 logements verront le jour à l’horizon du premier trimestre 2020 avec à la fois des pavillons et des collectifs.

Rue Pierre-Semard, les travaux engagés par le bailleur social Habitat 76 s’organisent autour de plusieurs enjeux avec d’une part la réhabilitation sur Bruyères II de 136 logements, initiée en ce début d’année 2019, et d’autre part la reconstruction de 100 logements après la démolition de 66 logements sur Bruyères I. Au cœur de ce programme réparti entre des pavillons et des collectifs et qui devrait être achevé entre janvier et mars 2020, Habitat 76 a souhaité réaliser une chaufferie biomasse destinée à alimenter les immeubles sur Bruyères I, II ainsi que sur Bruyères IV. Cet ultime projet concerne la construction de 89 logements, rue de Stockholm, répartis entre 21 pavillons et 58 collectifs. La livraison prévisionnelle de ce nouvel ensemble est prévue pour le premier trimestre 2021.

Cette offre viendra compléter les programmes portés par le Foyer stéphanais avec 44 logements rue de Saint-Yon et 42 logements situés rue Marc-Seguin, inaugurés le 2 février 2019. Cette livraison de logements rue Marc-Seguin constitue une première étape d’un programme plus vaste qui pourrait regrouper 275 logements, un projet co-élaboré avec l’atelier urbain citoyen.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×