Cet été, des aménagements ont été réalisés dans les établissements municipaux qui accueillent des enfants.
Le principal changement de la rentrée scolaire, c’est l’évolution du système de restauration scolaire mis en place pour l’ensemble des écoliers, ainsi que la poursuite du dédoublement des classes pour les grandes sections de maternelle. Mais d’autres nouveautés attendent les élèves dans quelques établissements de la Ville.
École Paul-Langevin
À la rentrée, les élèves de maternelle de Langevin remarqueront peut-être que, dans la cour, trois grands arbres ont disparu. Dans la nuit du 4 juillet, une forte tempête en a déraciné deux et un troisième a été fragilisé par la chute de son voisin. L’intervention des agents de la Ville a permis de sécuriser et nettoyer les lieux dès le lendemain. Mais, par mesure de sécurité, les trois arbres ont dû être enlevés définitivement. De nouveaux arbres seront plantés à l’automne. Côté école élémentaire, des travaux de terrassement et d’engazonnement ont été réalisés, notamment pour sécuriser les racines apparentes des arbres.
École Louis-Pergaud
De l’extérieur, l’école Pergaud en jette en rouge et blanc. Et, à l’intérieur, c’est beau aussi. Depuis la construction et la mise en service du nouveau restaurant à la rentrée dernière, de l’espace a été libéré dans le bâtiment principal. Ce qui a permis la création et l’aménagement de nouvelles salles de classes, de sanitaires et d’une salle de motricité, le tout spacieux, fonctionnel et aux murs joliment colorés.
Groupe scolaire Roland-Leroy
Lancé au printemps, le chantier du futur groupe scolaire Roland-Leroy suit son cours. Situé rue Pierre-Semard, l’établissement conçu comme un mini-campus pourra accueillir 400 élèves et des activités extrascolaires. Rendez-vous dans un an, pour la première rentrée.
Centre de loisirs de La Houssière
Le chantier de rénovation du centre de loisirs a été long et semé d’embûches, mais l’accueil des enfants y est à nouveau possible. Cet été, ils ont pu profiter d’un des deux bâtiments du centre de loisirs, pendant que les ouvriers s’affairaient à terminer l’isolation extérieure. Dans un second temps, des aménagements seront réalisés sur les espaces extérieurs.