La Seine-Maritime a été placée en “vigilance orange canicule” par Météo France en raison de la nouvelle vague de chaleur déferle sur toute la France.
- Dans ces conditions, il convient de prendre plusieurs précautions avant et pendant les effets de la chaleur.
- La Ville accompagne également les personnes isolées au titre du “plan canicule”
Plan canicule stéphanais
Les habitants et habitantes fragiles sont appelés à se manifester auprès de la Ville.
En cas de canicule, les personnes isolées sont particulièrement exposées aux risques de déshydratation et d’hyperthermie (augmentation de la température corporelle avec altération de la conscience). Du fait de leur isolement, ces personnes ne sont pas forcément informées des risques qu’elles encourent, aussi, leurs voisins, leurs proches, leurs connaissances peuvent, sans attendre, les aider en les signalant au guichet unique seniors de la Ville.
En cas de grosses chaleurs, une équipe de la mairie pourra alors les assister dans le cadre du plan de veille saisonnière, dit « plan canicule ». Ce dispositif, enclenché comme chaque année par la Ville et la préfecture, est en vigueur du 1er juin au 15 septembre. Il est également possible de signaler les personnes vulnérables, âgées ou non, en retirant un bulletin d’inscription à l’accueil de la mairie, de la maison du citoyen ou de le télécharger.
Ou remplir le formulaire en ligne
En cas de malaise, appelez le 15
Comportements à adopter
Se protéger avant les premiers effets
Les informations actualisées par Météo France
Les dernières informations sur les fortes hausses de chaleurs sont régulièrement mises à jour sur le site vigilance de Météo France.