Immeuble Sorano: le chantier de déconstruction démarre

Inoccupé et condamné depuis septembre 2019, l’immeuble Sorano, au cœur du Château blanc, entame sa phase de déconstruction début mars. D’ici l’automne, la barre de 115 mètres de long aura été effacée du paysage. Un chantier d’envergure porté par l’EPFN, Établissement public foncier de Normandie, propriétaire de la parcelle depuis sa scission d’avec le reste de la copropriété Robespierre.

Les travaux vont se dérouler en trois phases principales. Le désamiantage tout d’abord, pendant lequel le bâtiment va être rendu complètement hermétique, par la pose de bâches blanches sur les deux façades principales. Puis la déconstruction sélective des matériaux et enfin le grignotage du bâtiment par une pelle très grand format.

Intervenant dans un environnement densément peuplé, à proximité d’établissements scolaires et d’une crèche, toutes les précautions seront prises, bien sûr pour garantir la sécurité de tous, mais aussi afin de limiter les désagréments. Toutefois, selon la nature des travaux, les riverains pourront percevoir notamment des nuisances sonores.

• Permanences d’élu
Didier Quint, adjoint au maire en charge de l’habitat, organise des permanences ouvertes aux riverains du chantier, sans rendez-vous, à la maison du projet place Jean-Prévost.
– Jeudi 4 mars 2021 à 9h, 10h et 11h.
– Mercredi 10 mars à 14h, 15h et 16h.

+ d’infos: 02.32.95.83.96

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×