Jacques Weber sera sur la scène du Rive Gauche, vendredi 2 et samedi 3 février, avec “Ranger” de Pascal Rambert.
Hier encore il avait 20 ans. Et le temps a passé. Pour la remise d’un prix il est à Hong Kong, seul, dans une chambre d’hôtel réservée pour lui. Les organisateurs ont voulu bien faire les choses; la chambre d’hôtel est amusante, la réception pas désagréable, le repas une surprise. Dérisoire. Seul dans sa chambre d’hôtel moderne, blanche, presque clinique alors que l’horloge électronique indique 23h34, il parle. Il s’adresse à sa femme. Plus exactement à son portrait sorti de sa valise. Il formait un couple fusionnel qui ne trouvait pas amusant de ne pas faire les choses ensemble. Un pacte scellé ensemble au tout début. Ce portrait nous ne le verrons pas. Il est la trace, l’empreinte de 55 ans de vie commune. Elle, elle est devenue un compte à clôturer, un formulaire à remplir, une fumée dans le ciel.
Écrit pour l’immense comédien Jacques Weber, ce texte dense et puissant confirme une solide amitié artistique et personnelle avec l’auteur et metteur en scène Pascal Rambert.
- Vendredi 2 février à 20h30 et samedi 3 février à 18h, Le Rive Gauche. Durée: 1h20. Billetterie: 02.32.91.94.94 ou en ligne sur lerivegauche76.fr