Les 100 boîtes solidaires, c’est un partenariat entre le centre socioculturel Georges-Brassens et la Croix-Rouge, mais aussi une mobilisation générale de la part des habitants et des agents de la Ville.
Mercredi 13 décembre 2023, à 15h, les 100 boîtes solidaires ont été remises à la Croix-Rouge, au centre socioculturel Georges-Brassens. Joachim Moyse, maire de Saint-Étienne-du-Rouvray était présent, mais aussi le club des tricoteuses, qui a confectionné des “objets chauds” à glisser dans les boîtes et certains acteurs de l’action.
Pour rappel, les usagers étaient appelés, jusqu’au 1er décembre, à faire don d’objets du quotidien pour réchauffer le cœur des bénéficiaires de ces boîtes avec quelque chose de chaud, un produit d’hygiène, quelque chose de gourmand, un objet de loisirs et un mot doux.
Et pour l’occasion, on a pu observer une vraie mobilisation générale, autant de la part des habitantes et des habitants que des agentes et des agents.
La décoration des boîtes
Côté décoration, là aussi la mobilisation est transgénérationnelle: plusieurs groupes d’enfants (les périscolaires de Wallon, le centre de La Houssière), des collégiens de Paul-Éluard, un groupe de jeunes de l’Afpa et un groupe de seniors ont participé au relooking des boîtes.
La Croix-Rouge: “Nous ne venons pas seulement en aide aux personnes qui vivent dans la rue, mais aussi à celles en situation précaire et celles qui souffrent de solitude.”
Une première maraude aura lieu la semaine prochaine.