Jusqu’au 25 juin, la Ville met en place une concertation auprès des habitants afin qu’ils s’expriment sur le projet de reconstruction de la médiathèque Elsa-Triolet. Horaires, ambiance lumineuse, types d’événements à programmer… tous les Stéphanais·es sont invité·e·s à donner leur avis sur des thèmes très divers.
Victime de son succès, la bibliothèque Elsa-Triolet va déménager, a priori en 2022, place Louis-Blériot et se transformer en médiathèque. Sur au moins 1800m2 au lieu des 600 m2 actuels, elle sera plus à même de répondre aux demandes à la fois plus nombreuses et plus diversifiées.
Devant l’importance du projet qui deviendra un nouveau pôle culturel d’importance à l’échelle de la ville, voire de la métropole, les Stéphanais·es ont leur mot à dire. La Ville lance, lundi 15 juin, une concertation de dix jours qui s’adresse à tous les habitants. Jusqu’au 25 juin, ces derniers sont invités à s’exprimer sur différents points :
– les futures fonctionnalités et services proposés aux usagers (horaires, réservation d’ouvrages, service d’impression, distributeurs de boissons, cours de langue…)
– les espaces et les aménagements de la médiathèque (ambiance lumineuse et sonore, circulations et signalétique, mobiliers…)
– la programmation d’activités ou d’événements (rythme de programmation, types d’événements: activités manuelles, expositions, spectacles vivants, et publics cibles…)
En raison des mesures liées à la crise sanitaire, cette concertation a pris la forme d’un formulaire en ligne accessible ici jusqu’au jeudi 25 juin:
(concertation terminée)
Afin de mieux répondre aux questions du formulaire, chaque habitant est invité à se saisir des différents plans élaborés et amenés à être adaptés. Les réponses recueillies doivent permettre de faire de la médiathèque un lieu plus ouvert sur la ville et définitivement accessible à tous.