C’est l’occasion de trouver de quoi offrir pour les fêtes : un petit “marché de papiers” est organisé le week-end du 2 et 3 décembre à la Maison Papier, le nouveau lieu de création artistique ouvert récemment dans l’enceinte du Centre Saint-Étienne-du-Rouvray.
Affiches, gravures, livres, dessins, collages, cartes, sérigraphies… il y aura normalement de quoi trouver son bonheur à la Maison Papier samedi 2 et dimanche 3 décembre prochain de 14h à 18h. Les œuvres seront signées d’artistes, talents et bricoleurs locaux : le collectif HSH, Catherine Bernard, Fanny Fanette, Max Gatteron, The workshop Dieppe, Roland Shön…
C’est aussi l’occasion de découvrir l’endroit atypique qui accueil l’événement : la Maison Papier, un nouveau lieu de création artistique hébergé et géré par le Centre hospitalier du Rouvray (CHR). “C’est un lieu entièrement financé par des partenaires extérieurs qui ne pèse pas sur le budget du CHR et donc le budget de la sécurité sociale. L’objectif est d’accueillir des artistes en résidence pour leur offrir un cadre de travail agréable, et organiser grâce à eux, quatre événements par an pour le grand public, explique l’attaché culturel du CHR, Denis Lucas. C’est un troc culturel qui vise un peu à faire tomber les murs de l’hôpital et démystifier le regard porté sur la maladie mentale. Et ça tourne toujours autour du thème du papier, évidemment.”
- 4 Rue Paul Eluard, 76300 Sotteville-lès-Rouen
- Accès en bus F3 arrêt CH Rouvray.
- 2 et3 décembre 2023 de 14h à 18h.