Des plantations d’arbustes fruitiers ont eu lieu sur la plaine de La Houssière. C’est le début du projet de parc urbain.
L’idée a été lancée par la Ville il y a bientôt deux ans: transformer la plaine de La Houssière en parc urbain. Cette longue bande verte de 12 000 m2 au sud de la commune ne va pas accueillir le futur stade de Rouen, mais elle aura quand même de beaux atouts. Après plusieurs réunions de concertation et d’élaboration du projet avec un groupe d’habitantes et d’habitants, les premiers aménagements ont été lancés. 40 000 euros ont été alloués à ce projet dans le budget 2024 de la Ville.
Le 21 février, sous une pluie d’hiver qui s’accroche, les agents du service des espaces verts de la Ville ont planté une quarantaine d’arbustes fruitiers sur deux rangées, à l’entrée de la plaine côté rue du Velay. Il faudra attendre un an ou deux pour récolter les fruits. Des élus, des riverains, des associatifs étaient présents pour participer à la plantation ou encourager les jardiniers. Des enfants sont passés, ont eu droit à un tour en calèche et ont adoré donner un coup de main.
La deuxième vague de plantations aura lieu en novembre, avec cette fois-ci des grands arbres, pommiers et poiriers. Entre-temps et ensuite, l’entrée du parc sera sécurisée et végétalisée, des aires de jeux et un parcours sportif installés. Et en attendant, la plaine de La Houssière continue à vivre grâce à l’ACSH (Association du centre social de La Houssière), qui y tient son jardin partagé, son truck-café, et y organise sa traditionnelle Fête du printemps le 3 avril.