Les deux tours de l’élection présidentielle auront lieu les 10 et 24 avril. 16757 Stéphanaises et Stéphanais inscrits sur les listes électorales sont appelés à voter le 10 avril pour le premier tour de la présidentielle, contre 16 964 pour le scrutin de 2017.
Les 18 bureaux de vote de la commune seront ouverts de 8 h à 19 h. Pour ceux qui souhaitent voter mais ne peuvent se déplacer ou ne seront
pas sur place, il est possible de faire une procuration, y compris pour une personne inscrite sur les listes électorales d’une autre commune. Pour faire une demande de procuration, rendez-vous sur le site maprocuration.gouv.fr.
Pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent passer par la voie dématérialisée, il convient de se rendre au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal de votre lieu de travail ou de résidence, ou au consulat. Vous devrez remplir un formulaire à la main sur place et présenter en personne votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport… ).
Il est possible de faire la demande de procuration jusqu’au dernier moment avant l’élection, mais dans la limite du traitement du dossier. Ne pas trop tarder, donc !