Qu’il fait bon vivre à Saint-Étienne-du-Rouvray !

Le grand rendez-vous festif stéphanais, Aire de fête, est l'une des nombreuses occasions données aux Stéphanais.es d'exprimer leur satisfaction de vivre à Saint-Étienne-du-Rouvray. Photo: Jean-Pierre Sageot.

L’association «Villes & Villages où il fait bon vivre» a publié son palmarès des communes de France «où il fait bon vivre». Saint-Étienne-du-Rouvray y figure en deuxième place du département dans la strate des villes de 20.000 à 50.000 habitants, après Sotteville-lès-Rouen et devant Dieppe.

La commune stéphanaise est confortablement classée huitième de Seine-Maritime, toutes strates confondues et 198e ville de France où il fait bon vivre dans sa strate démographique (405e sur les 34.841 communes françaises), notamment devant Bois-Guillaume (13e position) et Bihorel (20e position).

Ce classement a été réalisé sur la base d’une enquête de l’institut de sondage Opinion Way de novembre 2019 croisée à des données Insee et gouvernementales. Il s’appuie sur huit critères:

  • La qualité de vie
  • La sécurité
  • Les transports
  • La santé
  • Les commerces
  • La solidarité
  • L’éducation
  • Les sports et les loisirs

Sur la base de ces huit critères, Saint-Étienne-du-Rouvray est donc éligible au label «Villes & Villages où il fait bon vivre» et compte parmi les 1.814 communes de France distinguées par des critères objectifs (données statistiques) et subjectifs (appréciation des habitants).

L’association «Villes & Villages où il fait bon vivre» est présidée par Thierry Saussey, ancien directeur du service d’information du gouvernement entre 2008 et 2010 (gouvernement Fillon) et ancien membre de l’UMP (actuel Les Républicains).

Selon l’association, ce label permet aux communes distinguées «de valoriser leur territoire auprès de leurs habitants et séduire de futurs nouveaux arrivants. Le label souligne la singularité de chaque territoire distingué, tout en mettant en exergue des valeurs optimistes.»

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×