En partenariat avec l’association Gwez, le centre socioculturel Georges-Déziré met à l’honneur la culture bretonne avec un fest-noz ce samedi 19 octobre.
Le groupe Bugale an noz et ses invités ouvriront le bal. Ils partageront la scène avec le groupe Kiñkoñs et son répertoire dansant de haute et basse Bretagne. Ce fest-noz n’est pas uniquement réservé aux habitués, tout le monde peut venir. “Les gens qui ne savent pas danser peuvent venir écouter la musique, on n’est pas obligé de danser”, assure Arnaud Lebret, président de l’association Gwez et membre de Bugale an noz, groupe stéphanais de musiques à danser.
Un mois celtique
Des élèves du conservatoire de musique et de danse se produiront lors de cette soirée qui marque le coup d’envoi de la saison des fest-noz en Seine-Maritime et dans l’Eure. Et jusqu’au vendredi 25 octobre, une exposition sur le patrimoine culturel immatériel en Bretagne est à découvrir au centre socioculturel Georges-Déziré. Ce mois celtique jouera les prolongations en décembre prochain puisque le Téléthon stéphanais sera placé sous le signe de la Bretagne avec un concert de Gwez, samedi 14 décembre à la salle festive.
Fest-noz, samedi 19 octobre à 20h au centre socioculturel Georges-Déziré. Tarifs: 7,50€, gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations (obligatoires) auprès du centre socioculturel au 02.35.02.76.90.