Après Vertige de l’amour il y a quatre ans, la compagnie La Cohue est de retour au Rive Gauche, vendredi 16 février, avec Une pièce sous influence, leur dernière création en date.
Au cœur de cette comédie dramatique, à la fois drôle et glaçante, il y a Anna. Ancienne pianiste – interprétée par Sophie Lebrun –, elle se débat dans un monde où le moindre faux pas peut la faire basculer vers la folie. Elle et son mari, Matthias, ont perdu leur enfant. Lui, souffre en silence. Elle, est comme inadaptée, hantée par ses fantômes. Matthias finit par la convaincre qu’il faut vendre leur maison. La veille de la signature, alors qu’ils reviennent du carnaval, Anna apprend à Mathias qu’elle a invité les futurs propriétaires à boire un verre chez eux. La journée a été arrosée et festive, le sol est jonché de confettis. Dans ce théâtre qui se construit à vue, d’une créativité remarquable, la tension monte, les non-dits explosent, la batterie accompagne, rythme les éclats, les mots et les états d’âme qui bousculent, dérangent.
Dans ce monde où la raison a eu raison de toutes les folies, Anna, héroïne sublime et meurtrie, irradie la pièce dans sa lutte désespérée face au réel.
- Vendredi 16 février à 20h30 au Rive Gauche. Dès 15 ans. Durée: 1h35. Billetterie: 02 32 91 94 94 ou sur le site de la salle.