Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Échange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneGestionnaire paie carrière
Gestionnaire paie carrière
Département Ressources et Relations Humaines – cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
Interlocuteur des quelques 650 agents de la collectivité, le Département Ressources et Relations Humaines accueille et accompagne chacun, tout au long de sa vie professionnelle, au sein des services municipaux. Il assure non seulement les missions de recrutement, de paie et de carrière, de gestion de la formation, d’organisation des services, de gestion du temps, de veille réglementaire et de contentieux RH mais aussi le déploiement de mesures en faveur du bien-être et de la santé au travail.
Sous l’autorité de la responsable de la division gestion administrative du personnel et masse salariale, intégré.e dans une équipes de 5 agents, vous serez chargé.e d’appliquer et de gérer, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie d’un portefeuille d’agents de tous statuts confondus.
Parallèlement à cette activité, vous serez également la référente/le référent effectif, vous assurez pour cela la mise à jour de l’organigramme sur le logiciel métier et de Totem.
- Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d’agents tous types de statut confondus : élaborer les actes administratifs (positions, avancement de carrière, cessations de
fonction, contrats, etc.), suivre, anticiper et mettre en œuvre les différentes échéances relatives aux carrières des agents, suivre les demandes de droit à la retraite, suivre les médailles du travail… - Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie : vérifier les éléments variables de la paie, les saisir ou les interfacer, contrôler et réaliser le calcul et l’exécution de la paie
- Constituer et gérer les dossiers du personnel.
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse et les documents réglementaires (tableau de bords, bilan social,…)
- Assurer l’accueil, l’information et le conseil téléphonique et physique des agents, référents RH et encadrants au sein de la division
- En qualité de référente/référent effectif, mettre à jour l’organigramme du logiciel métier (CIRIL), du tableau des emplois et de totem.
- De formation administrative ou RH, vous devrez justifier d’une expérience sur le même type de poste
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière de l’agent et la paie, aptitudes certaines à la lecture des textes réglementaires
- Qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez communiquer et avez une aptitude à travailler au sein d’une équipe de 5 gestionnaires
- Rigueur, réactivité, curiosité d’esprit et sens de l’organisation, du respect des obligations de neutralité, de discrétion et de confidentialité, du contrôle et du respect des délais
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel, la connaissance du logiciel de gestion Paie et Carrière (CIRIL) serait un plus
- Travail du lundi au vendredi en horaires variables sur un cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, ainsi que 25 jours de congés légaux.
- Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 4.5 jours par semaine ou une semaine de 4 jours puis une semaine de 5 jours.
- Possibilité de télétravailler une fois par semaine
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : GPCAD-092024.
Cheffe ou chef de projet études et développement des systèmes d’information
Cheffe ou chef de projet études et développement des systèmes d’information
Département des Usages du Numérique et des Systèmes d’Information – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
En charge du pilotage et de la mise en place des grandes évolutions de la collectivité dans le champ des infrastructures informatiques, réseaux, et des usages numériques (informatique et téléphonie), le Département Usages du Numérique et des Systèmes d’Information (DUNSI) accompagne la collectivité dans le maintien et l’évolution de ses outils informatiques et numériques, tout en veillant à la sécurisation du système d’information, grâce à un budget d’investissement d’environ 310 000 euros.
Il a notamment pour mission de piloter les projets informatiques en collaboration avec les équipes projets (assistance à la mise en place de nouvelles applications, mutualisation des solutions déjà en place, ou encore de maintien des applications existantes), d’assister les utilisateurs dans l’exploitation de leurs outils, de garantir leur maintenance, leur évolution et d’optimiser leur usage.
Rattachée ou rattaché au responsable du Département Usages du Numérique et Systèmes d’Information, composé de 7 agents, vous pilotez des projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour le maître d’ouvrage, vous intervenez dans le développement et l’intégration d’une nouvelle application, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante, vous organisez le travail avec le groupe de projet, contrôlez la qualité, les performances, le coût et les délais. Vous assistez et conseillez les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge, au sein d’un parc logiciel actuellement composé d’environ 60 applications métiers (ressources humaines, finances, actes administratifs, activités municipales, gestion de courriers, patrimoine et services techniques, police, urbanisme, CCAS et action sociale, outils d’infocentre…).
- Installation, exploitation courante et maintenance des logiciels : assurer le déploiement des logiciels sur les postes clients, réaliser ou superviser le déploiement technique d’un logiciel sur l’infrastructure du SI, assurer la maintenance et l’évolution corrective des logiciels sur les serveurs.
- Intégration d’applications : réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques, mettre en œuvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques…).
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle : évaluer les enjeux du projet, analyser sa valeur et les risques, participer à la définition des processus métiers et participer à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités.
- Pilotage et évaluation des projets transverses : réaliser des études d’opportunité et de faisabilité, s’assurer de l’interopérabilité et de l’intégration logicielle, mesurer l’impact du projet sur les plans technique et organisationnel.
- Formation interne sur les logiciels dont vous avez la charge : concevoir et mettre en œuvre le contenu et les objectifs de la formation en lien avec le DRRH, animer des actions de formation.
- Gestion budgétaire et commande publique : planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel, élaborer les cahiers des charges, analyser les propositions techniques et financières des fournisseurs et entreprises.
- Aide et accompagnement des utilisateurs : assister et conseiller les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge, apporter une aide technique et méthodique, assurer le suivi des incidents utilisateurs.
- Veille et observation sectorielle : piloter des dispositifs de veille et d’observation technologique prospective, identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées
- De formation supérieure (Bac+2) dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
- Connaissance des bases de données MySQL, Oracle.
- Connaissance des logiciels métiers et de l’organisation des collectivités serait un plus.
- Qualités relationnelles fortes permettant de travailler en équipe.
- Aptitudes pédagogiques nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs sur les applications.
- Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative sont des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
- Réactivité, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
- Idéalement titulaire du permis B.
- Cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours/semaine 1, 5 jours/semaine 2.
- Télétravail possible 1 journée par semaine
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des oeuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : CPEDSI-092024.
Chargée ou chargé de support et services des systèmes d’information
Chargée ou chargé de support et services des systèmes d’information
Département des Usages du Numérique et des Systèmes d’Information – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
En charge du pilotage et de la mise en place des grandes évolutions de la collectivité dans le champ des infrastructures informatiques, réseaux, et des usages numériques (informatique et téléphonie), le Département Usages du Numérique et des Systèmes d’Information (DUNSI) accompagne la collectivité dans le maintien et l’évolution de ses outils informatiques et numériques, tout en veillant à la sécurisation du système d’information, grâce à un budget d’investissement d’environ 310 000 euros.
Il a notamment pour mission d’assister les utilisateurs dans la pratique quotidienne des outils informatiques matériels et logiciels, de garantir leur maintenance, leur évolution, et d’optimiser les usages. Le parc est actuellement composé d’environ 400 postes de travail, 110 éléments actifs, 200 téléphones et de 70 photocopieurs.
Rattachée ou rattaché au responsable du Département Usages du Numérique et Systèmes d’Information, composé de 7 agents, vous participez au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication. Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production dans le cadre des normes, des méthodes d’exploitation et de sécurité. Vous contrôlez la qualité, les performances et les délais, et assurez l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques matériels et logiciels et traitez les incidents. Vous aidez et conseillez l’utilisateur final à bien utiliser ses outils informatiques et numériques.
- Exploitation et maintenance des équipements du système d’information (postes de travail, photocopieurs, téléphonie fixe et mobile) : mettre en oeuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures, faire fonctionner les différents périphériques, maintenir en conditions opérationnelles les équipements du système d’information, proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l’organisation de la collectivité, élaborer des guides de procédures techniques.
- Gestion des consommables et suivi des inventaires du parc informatique.
- Participation à l’administration systèmes et réseaux : assurer la gestion quotidienne des sauvegardes et des restaurations, participer à l’administration de l’architecture réseau, administrer les systèmes d’exploitation, assurer la cohérence, la sécurité et la maintenance des données.
- Participation à la définition de l’architecture technique du système d’information : participer à l’élaboration du schéma directeur technique des systèmes d’information (architecture, fonctionnalités), vérifier la cohérence technique du système, participer à la conception des architectures systèmes, réseaux et sécurité.
- Aide et accompagnement des utilisateurs : assister et conseiller les utilisateurs sur les outils informatiques, apporter une aide technique et méthodique, assurer le suivi des incidents utilisateurs.
- Veille et observation sectorielle : piloter des dispositifs de veille et d’observation technologique prospective, identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées.
- De formation supérieure (Bac+2) dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
- Connaissance des systèmes d’exploitation Windows 7 à 11 et Windows server 2012 à 2022, Active Directory, les protocoles réseau TCP/IP, Linus Centos et Ubuntu, MacOs, le principe de fonctionnement de la TOIP et GPLI.
- Qualités relationnelles fortes vous permettant de travailler en équipe.
- Aptitudes pédagogiques et rédactionnelles nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs.
- Sens de l’organisation, votre autonomie et votre esprit d’initiative seront des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
- Réactivité, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
- Permis B requis (véhicule de service pour les déplacements).
- Cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours/semaine 1, 5 jours/semaine 2.
- Télétravail possible 1 journée par semaine
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des oeuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : CSSSI-092024.
Agente ou agent de maintenance polyvalent des bâtiments
Agente ou agent de maintenance polyvalent des bâtiments
Département des Services Techniques (Division bâtiment et moyens généraux – régie bâtiment) – Cadre d’emploi des adjoints techniques.
La Direction des services techniques (DST) est en charge du pilotage et du suivi des bâtiments communaux, des espaces publics, des véhicules, et du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de prévention pour les agents et usagers des services communaux.
L’action de la DST (+ de 100 agents) doit permettre aux habitants et aux services de bénéficier de conditions adaptées à leur besoins. Elle prend en compte l’évolution des contraintes (réglementaires, environnementales) et accompagne les changements d’usages et de mentalités nécessaires à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie.
Au sein de la Division bâtiment et moyens généraux – régie bâtiment, sous l’autorité du responsable d’équipes bâtiment, vous effectuerez les travaux d’entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps d’état des métiers du bâtiment.
- Réaliser les diagnostics et les contrôles des bâtiments : informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix, détecter et signaler les dysfonctionnements ou dégradations constatées sur le bâtiment
- Réaliser les opérations d’entretien et de dépannage courant des équipements de niveau 1 tout corps d’état, effectuer sommairement un relevé de plan, coordonner et organiser ses interventions dans le respect des règles d’hygiène sanitaires et environnementales
- Préparer et remettre en état le chantier : monter et démonter un échafaudage, démonter les ouvrages existants, mettre en place les protections de chantiers et/ou individuelles
- Entretenir couramment et ranger le matériel utilisé et l’atelier : nettoyer et ranger les matériels et outillages après usage
- Vérifier la quantité de produits en stock et alerter son supérieur en cas de besoins
- Prendre connaissance et appliquer les consignes d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail, se positionner en tant qu’acteur et intervenant de la sécurité et de la prévention
- Être titulaire d’un CAP maintenance des bâtiments TCE
- 1 an d’expérience minimum sur un poste similaire
- CACES grue auxiliaire de chargement
- CACES Nacelle/PEMP
- Habilitations électriques BS/BE manœuvre
- Connaissances souhaitées en montage, démontage et utilisation d’échafaudages.
- Lecture de plans et de schémas.
- Connaissance des règles de sécurité et de prévention.
- Aptitude à travailler en hauteur.
- Rigoureux, autonome et organisé.
- Permis B
- Déplacements fréquents sur les sites
- Travail à proximité d’usagers.
- Disponibilité lors d’opérations festives
- Port des EPI.
- Travail en horaires fixes : 8h-12h et 13h-17h15, sur un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à un vendredi de repos sur deux puis 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, s’ajoutant aux jours de congés légaux.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
- Horaires d’été et hiver
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : AMPFM-112024.
Agente polyvalente ou agent polyvalent de production préparation froide
Agente polyvalente ou agent polyvalent de production préparation froide
Département Restauration Municipale – cadre d’emploi des adjoints techniques.
À la tête d’une cuisine centrale performante, le département des restaurants municipaux élabore plus de 325 000 repas par an livrés dans 23 restaurants collectifs communaux d’une capacité d’accueil de 30 à 300 usagers, de tous âges. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation, malgré des ressources limitées.
Au sein de la division production composée de 20 agents et sous la responsabilité de l’assistant de production vous assurerez la préparation, le conditionnement, le refroidissement et la répartition des préparations culinaires froides dans le respect de la démarche qualité et participerez à l’entretien du matériel et des locaux.
- Réaliser les préparations culinaires (déconditionnement, lavage, épluchage, assemblage…)
- Réaliser le conditionnement, peser les préparations selon le plan de conditionnement, emballer et étiqueter les préparations,
- Organiser les passages en refroidissements rapides et réaliser les contrôles en fin de refroidissement
- Assurer le dispatching des préparations culinaires sur les différents points de livraison.
- Assurer l’entretien du matériel et des locaux des ustensiles et équipements de cuisine
- S’assurer de l’application de la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire et protocoles de préparation. Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable
- Sécurité au travail : consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail
- Expérience sur poste similaire exigée
- Diplôme souhaité : BEP/CAP/Bac pro de restauration ou agent technique d’alimentation
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et des procédures HACCP
- Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaissance des techniques, produits et du matériel de nettoyage
- Connaissance des consignes de prévention et de gestes et postures
- Autonomie et rigueur au travail
- Cycle de travail annualisé, travail en journée continue du lundi au jeudi 6h15-13h30, et 6h15-13h15 le vendredi
- Jours de congés légaux auxquels s’ajoutent 6 jours de sujétions, à poser sur les périodes de vacances scolaires
- Port répété de charges lourdes
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Possibilité d’avantages en nature : repas pris sur site, sur demande
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Prise de poste souhaité au 1er avril 2025.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : APPMH-012025.
Agente polyvalente ou agent polyvalent de production préparation chaude
Agente polyvalente ou agent polyvalent de production préparation chaude
Département Restauration Municipale – cadre d’emploi des adjoints techniques.
À la tête d’une cuisine centrale performante, le département des restaurants municipaux élabore plus de 325 000 repas par an livrés dans 23 restaurants collectifs communaux d’une capacité d’accueil de 30 à 300 usagers, de tous âges. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation, malgré des ressources limitées.
Au sein de la division production composée de 20 agents et sous la responsabilité de l’assistant de production vous assurerez la préparation, le conditionnement, le refroidissement et la répartition des préparations culinaires froides dans le respect de la démarche qualité et participerez à l’entretien du matériel et des locaux.
- Réaliser les préparations culinaires (déconditionnement, lavage, épluchage, assemblage…)
- Réaliser le conditionnement, peser les préparations selon le plan de conditionnement, emballer et étiqueter les préparations,
- Organiser les passages en refroidissements rapides et réaliser les contrôles en fin de refroidissement
- Assurer le dispatching des préparations culinaires sur les différents points de livraison.
- Assurer l’entretien du matériel et des locaux des ustensiles et équipements de cuisine
- S’assurer de l’application de la démarche qualité relative à la sécurité alimentaire et protocoles de préparation. Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable
- Sécurité au travail : consignes d’hygiène, sécurité et santé au travail
- Expérience sur poste similaire exigée
- Diplôme souhaité : BEP/CAP/Bac pro de restauration ou agent technique d’alimentation
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et des procédures HACCP
- Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaissance des techniques, produits et du matériel de nettoyage
- Connaissance des consignes de prévention et de gestes et postures
- Autonomie et rigueur au travail
- Cycle de travail annualisé, travail en journée continue du lundi au jeudi 6h15-13h30, et 6h15-13h15 le vendredi
- Jours de congés légaux auxquels s’ajoutent 6 jours de sujétions, à poser sur les périodes de vacances scolaires
- Port répété de charges lourdes
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Possibilité d’avantages en nature : repas pris sur site, sur demande
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Prise de poste souhaité au 1er mars 2025.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : APPSK-012025.
Agente polyvalente ou agent polyvalent de restauration
Agente polyvalente ou agent polyvalent de restauration
Département Restauration Municipale – grade d’adjoint technique territorial.
À la tête d’une cuisine centrale performante, le département des restaurants municipaux élabore plus de 325 000 repas par an livrés dans 23 restaurants collectifs communaux d’une capacité d’accueil de 30 à 300 usagers, de tous âges. Il veille en permanence à inscrire sa mission dans un projet politique et social ambitieux, capable de concilier qualité, accessibilité et éducation, malgré des ressources limitées.
Placée ou placé sous la responsabilité de la responsable d’équipe, vous serez en charge de la distribution des repas et du service dans le respect de la démarche qualité. Vous coordonnerez l’équipe restaurant et participerez à l’entretien du matériel et des locaux.
- Dresser les tables avant le service
- Accueillir et encadrer les enfants dans le réfectoire
- Assurer le service des enfants à table et/ou le réapprovisionnement de la ligne de self
- Veiller à la bonne mise en œuvre des PAI des enfants présentant des allergies alimentaires
- Application des règles d’hygiène et de sécurité du restaurant.
- Entretien et nettoyage du poste de travail, des ustensiles et des équipements de la cuisine en fonction du plan de nettoyage et de désinfection, entretien des locaux.
- Expérience exigée en restauration collective.
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et des procédures HACCP.
- Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés.
- Connaissance des techniques, produits et du matériel de nettoyage.
- Connaissance des consignes de prévention et des gestes et postures.
- Sens du service public et de la convivialité.
- Aisance relationnelle avec des enfants.
- Aptitude à coordonner une équipe.
- Autonomie et rigueur au travail.
- Jours de congés légaux auxquels d’ajoutent 6 jours de sujétions, à poser sur les périodes de vacances scolaires
- Port répété de charges lourdes
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Possibilité d’avantages en nature : repas pris sur site, sur demande
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Il est possible de postuler pour un temps de travail à 90 % ou à 80 % :
- Cycle de travail annualisé pour un temps de travail à 90 % : travail en journée continue les lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h-15h30 pendant les périodes scolaires. Certains mercredis travaillés 8h-15h en centres de loisirs. Travail du lundi au vendredi 10h-15h sur les périodes de vacances scolaires.
- Cycle de travail annualisé pour un temps de travail à 80 % : travail en journée continue les lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h-15h pendant les périodes scolaires. Certains mercredis travaillés 8h-15h en centres de loisirs. Travail du lundi au vendredi 10h-15h sur les périodes de vacances scolaires.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : APRMM-012025 (pour le temps de travail à 90 %) ou APRP-012025 (pour le temps de travail à 80 %).
ou postuler en ligne :
Postuler pour le temps de travail à 90 % Postuler pour le temps de travail à 80 %Chargée ou chargé du suivi technique urbanisme et habitat
Chargée ou chargé du suivi technique urbanisme et habitat
Département Développement Territorial – cadre d’emploi des techniciens ou des rédacteurs territoriaux.
En charge du pilotage du volet urbain du projet de ville, le département du développement territorial (DDT) définit et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de prospective urbaine, de politique foncière, de développement et renouvellement urbain, de développement économique et d’habitat. Il a pour mission de proposer un développement communal cohérent, guidé par le respect des équilibres urbains, économiques, sociaux et environnementaux.
Rattachée ou rattaché à la responsable de Division Urbanisme Réglementaire et Action Foncière, vous assurez le suivi technique en urbanisme et habitat. Vous veillez au respect des normes et réglementations en matière d’urbanisme et d’habitat, en vue de contribuer au cadre de vie et au mieux vivre ensemble.
Suivi technique des autorisations d’urbanisme
Missions principales :
- Vérifier la conformité des constructions des pétitionnaires (pendant l’instruction, en cours de chantier et à l’achèvement de travaux)
- Effectuer des veilles sur site afin d’anticiper d’éventuelles infractions
- Assurer le contrôle continu des chantiers et la veille inopinée des travaux en cours sur la ville (relevé des chantiers illicites)
- Constater les infractions (assermentation)
- Assurer la coordination des différents intervenants et le suivi courant des contentieux liés aux travaux irréguliers (courrier, etc)
Missions secondaires :
- Examiner techniquement les dossiers d’autorisations d’urbanisme (en lien avec l’instructeur principal)
- Instruire les certificats d’urbanisme d’information et les renseignements d’urbanisme en lien avec l’agent d’accueil et de gestion administrative
- Apporter des conseils techniques aux pétitionnaires
- Participer à l’évolution du document de planification avec le responsable de division (PLUI)
Instruction et suivi des demandes d’enseignes
- Instruire les autorisations et déclarations préalables de demandes d’enseignes au regard du règlement local de la publicité intercommunal
- Veiller à la conformité de la mise en œuvre de ces travaux, assurer un contrôle continu, et constater les infractions
- Assurer la coordination des différents intervenants et le suivi courant des contentieux liés aux travaux irréguliers
- Participer à l’évolution du document de planification avec le responsable de division (RLPI)
- Suivre la taxe locale sur la publicité extérieure
Suivi des plaintes habitat et du dispositif permis de louer
Missions principales :
- Effectuer les visites techniques dans le cas du permis de louer, rédiger les rapports de visite et formuler l’avis
- Assurer le suivi administratif et technique dans le cadre des plaintes habitat
- Interpeller les propriétaires concernés par une plainte habitat (propriétaires privés et bailleurs sociaux)
- Engager des procédures ad hoc en cas de nécessité (arrêté d’insalubrité, mise en sécurité, etc)
Missions secondaires :
- Participer aux instances en lien avec l’habitat indigne et assurer la relation avec les partenaires ARS, CAF, Département DDTM, …
- Participer au bilan annuel du dispositif du permis de louer
- De formation supérieure Bac +2 minimum dans le domaine de l’habitat, l’urbanisme, ou le bâtiment
- Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée
- Être capable de s’approprier les règles d’urbanisme et de la construction
- Maîtrise des procédures administratives et du contrôle de légalité
- Connaissances techniques de base en bâtiment
- Savoir apprécier l’état d’un logement selon les normes d’hygiènes et de sécurité
- Connaissance des réglementations et procédures en situation d’habitat indigne
- Apprécier le travail de terrain et être au contact de différents publics (habitants, entreprises, etc)
- Être en capacité de rédiger des actes techniques, administratifs
- Savoir analyser les situations, rendre compte et diffuser l’information
- Savoir allier l’aspect humain, réglementaire et technique
- Maîtrise des outils informatiques la lecture de cartographie et plans,
- Être à l’écoute et savez adopter une attitude de médiation
- Être réactif.ve, rigoureux, et consciencieux, vous savez vous adapter et travailler en collaboration
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des politiques territoriales
- Cycle de travail sur 36 heures par semaine du lundi au vendredi en horaires variables avec 6 ARTT et 2 jours de sujétions s’ajoutant aux congés légaux,
- Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours au choix de l’agent,
- Télétravail possible après une période d’intégration réussie et sous réserve des nécessités de service
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : traitement de base + RIFSEEP + prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : CSTUH-112024.
Enseignante ou enseignant spécialisé en violoncelle
Enseignante ou enseignant spécialisé en violoncelle
Département du Conservatoire à rayonnement communal – cadre d’emploi d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e ou 1ère classe.
Poste à temps partiel – 7 heures par semaine
- Enseigner le violoncelle aux enfants et aux adultes dans un esprit d’ouverture et de transversalité.
- Assurer le suivi pédagogique, l’évaluation et l’orientation des élèves.
- Élaborer des projets pédagogiques développant la curiosité et l’engagement artistique.
- Participer à des actions d’éducation artistique et culturelle permettant la découverte de sa discipline.
- Prendre éventuellement en charge la direction d’ensembles de pratique collective.
- Assurer une veille artistique et mise à niveau continue de sa pratique.
- Titulaire d’un diplôme d’état (DE) ou à minima un Diplôme d’Études Musicales (DEM) vous disposez d’une expérience signifiante dans le domaine de l’enseignement du violoncelle.
- Maîtrise des différents aspects de la spécialité avec un esprit d’ouverture, d’innovation et de créativité.
- Culture musicale solide, ouverte sur les différents répertoires et langages musicaux.
- Réelles capacités relationnelles, d’écoute et de communication.
- Grand sens du travail en équipe et de l’organisation.
- Sens du service public, des responsabilités et de la déontologie.
- Contraintes horaires et de congés.
- Permis B obligatoire (le conservatoire possède deux sites).
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
- Restauration municipal du personnel
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : ESVZS-012024.