Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Échange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneAgentes ou agents de police municipale – possibilité de spécialité cynophile
Agentes ou agents de police municipale – possibilité de spécialité cynophile
Suite à la restructuration du service de tranquillité publique avec la création de brigades tournant en roulement, la Ville recrute 8 agents supplémentaires.
Grades de gardien-brigadier de police municipale ou brigadier-chef principal de police municipale.
La Police Municipale est intégrée au sein du Département Tranquillité Publique, qui compte également une division Protection du patrimoine avec 11 agents de surveillance et de sécurité du patrimoine et une chargée de prévention de la délinquance.
Sous la responsabilité du chef de poste de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population.
Au titre des fonctions d’agent de police:
- Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale
- Garantir le bon ordre et la tranquillité publique : salubrité, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo verbalisation, sécurité des personnes et des biens…
- Prévenir, dissuader et réprimer les infractions conformément aux prérogatives du policier municipal
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
- Travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre notamment dans le cadre de la convention de coordination entre la police municipale et la police nationale et avec les différents partenaires
- Assurer une relation de proximité avec la population, notamment dans le cadre des missions d’ilotage
- Porter assistance dans les situations d’urgence
- Surveiller et sécuriser les abords des établissements scolaires
- Participer aux interventions de prévention auprès des jeunes notamment dans le cadre de la sécurité routière
Au titre des fonctions de maître-chien :
- Accompagnement de l’auxiliaire et préparation pour les patrouilles
- Assurer la formation continue de l’auxiliaire canin
- Sensibiliser et être le référent pour les agents du service pour les interactions avec l’auxiliaire canin, en service et en intervention
- Préparer les entraînements réguliers
- En intervention, utiliser l’auxiliaire canin dans le cadre de la légitime défense
- Veiller à la sécurité du chien et à l’entretien du chenil et du véhicule
- Titulaire de la fonction publique territoriale ou inscrit sur liste d’aptitude de gardien-brigadier, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
- Concernant la spécialité cynophile, vous êtes titulaire d’une attestation de réussite dans une formation correspondant à la spécialité cynophile ou un certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant ou être titulaire d’un diplôme étatique dans le domaine cynophile
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation en vigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et le sens du service public.
- Maîtrise de l’outil informatique et des qualités rédactionnelles avérées
- Permis B
- Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires du lundi au vendredi ou du lundi au samedi avec possibilité d’heures supplémentaires en soirées, week-ends et jours fériés
- 25 jours de congés légaux + 12 jours de RTT + 4 jours de sujétion
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Frais liés à l’animal (nourriture, vétérinaire, cage de transport) pris en compte par l’administration.
- Équipements : 2 VL, 4 VTT, cinémomètre, PVE, caméras individuelles et radios, armements catégorie B et D (PIE, G.A.I.L 300 ml, bâton de défense et Tonfa), fusil hypodermique et trappes de capture animaux, gilets pare-balles/gilets tactiques et un CSU 24h24
- Séance de sport hebdomadaire et session FGTPI
Une visite de la ville et du service sera proposée aux candidats à l’issue des entretiens de recrutement.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 15 points de NBI + heures supplémentaires + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : APMPV-082024.
Gestionnaire paie carrière
Gestionnaire paie carrière
Département Ressources et Relations Humaines – cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
Interlocuteur des quelques 650 agents de la collectivité, le Département Ressources et Relations Humaines accueille et accompagne chacun, tout au long de sa vie professionnelle, au sein des services municipaux. Il assure non seulement les missions de recrutement, de paie et de carrière, de gestion de la formation, d’organisation des services, de gestion du temps, de veille réglementaire et de contentieux RH mais aussi le déploiement de mesures en faveur du bien-être et de la santé au travail.
Sous l’autorité de la responsable de la division gestion administrative du personnel et masse salariale, intégré.e dans une équipes de 5 agents, vous serez chargé.e d’appliquer et de gérer, dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie d’un portefeuille d’agents de tous statuts confondus.
Parallèlement à cette activité, vous serez également la référente/le référent effectif, vous assurez pour cela la mise à jour de l’organigramme sur le logiciel métier et de Totem.
- Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d’agents tous types de statut confondus : élaborer les actes administratifs (positions, avancement de carrière, cessations de
fonction, contrats, etc.), suivre, anticiper et mettre en œuvre les différentes échéances relatives aux carrières des agents, suivre les demandes de droit à la retraite, suivre les médailles du travail… - Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie : vérifier les éléments variables de la paie, les saisir ou les interfacer, contrôler et réaliser le calcul et l’exécution de la paie
- Constituer et gérer les dossiers du personnel.
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse et les documents réglementaires (tableau de bords, bilan social,…)
- Assurer l’accueil, l’information et le conseil téléphonique et physique des agents, référents RH et encadrants au sein de la division
- En qualité de référente/référent effectif, mettre à jour l’organigramme du logiciel métier (CIRIL), du tableau des emplois et de totem.
- De formation administrative ou RH, vous devrez justifier d’une expérience sur le même type de poste
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière de l’agent et la paie, aptitudes certaines à la lecture des textes réglementaires
- Qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez communiquer et avez une aptitude à travailler au sein d’une équipe de 5 gestionnaires
- Rigueur, réactivité, curiosité d’esprit et sens de l’organisation, du respect des obligations de neutralité, de discrétion et de confidentialité, du contrôle et du respect des délais
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel, la connaissance du logiciel de gestion Paie et Carrière (CIRIL) serait un plus
- Travail du lundi au vendredi en horaires variables sur un cycle de travail de 36h/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, ainsi que 25 jours de congés légaux.
- Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 4.5 jours par semaine ou une semaine de 4 jours puis une semaine de 5 jours.
- Possibilité de télétravailler une fois par semaine
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : GPCAD-092024.
Une coordinatrice ou un coordinateur animation familles
Une coordinatrice ou un coordinateur animation familles
Cadre d’emploi des animateurs territoriaux
Situé au coeur d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (Grimau/Thorez), le centre socioculturel Georges-Brassens a été agréé par la Caf de Seine-Maritime pour son projet social, au titre de l’animation globale et de l’animation collective famille jusqu’en décembre 2025. Le centre est également porteur d’un dispositif CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité) et développe des activités pédagogiques en direction de la jeunesse.
Sous l’autorité de la responsable de la division Georges-Brassens avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration, vous concevez, coordonnez, et mettez en œuvre des projets d’animation et de loisirs en direction des familles, de l’enfance et de la petite enfance dans le cadre du projet social et selon les orientations municipales. Vous contribuez à l’élaboration du projet social et à sa mise en œuvre opérationnelle.
En outre, vous suppléez le dispositif Horizons.
Missions principales
- Participation à la définition du projet d’animation collective à destination des familles, coordination et mise en place du plan d’actions : participer à l’analyse des besoins et des attentes des habitants de la zone d’influence du Centre socioculturel, contribuer à l’élaboration du projet social et à sa mise en oeuvre opérationnelle, coordonner et programmer des temps d’animation en direction des familles et de la population, co-élaborer des projets d’activités, des sorties, expositions en lien avec les problématiques du territoire avec les parents
- Coordination du contrat local d’accompagnement scolaire (CLAS) : concevoir et animation un projet CLAS, accueillir et accompagner les enfants de l’école Primaire Langevin dans leur scolarité, accompagner les enfants dans leur scolarité, proposer des activités susceptibles de concourir au développement des compétences psychosociales de l’enfant et de leurs compétences cognitives, suivre la convention signée avec la CAF (bilans, fréquentations, projets…)
- Accueil et animation directe auprès de l’enfance et de la Petite enfance : à partir de l’analyse du territoire, concevoir et mettre en oeuvre des projets d’activités en partenariat avec les acteurs du territoire, développer le partenariat avec les bibliothèques, Interlude, accompagner les associations dans les projets internes à la structure (fête de quartier,…)
- Accompagnement des demandes individuelles et information sur les dispositifs administratifs : donner les informations administratives et juridiques et actualiser la validité des renseignements (conseils et orientation) et favoriser leur accès aux droits (Impôts, Caf, Pôle Emploi, CPAM,…)
- Participation aux évènements festifs de quartier et à l’échelle de la ville : dialoguer et informer les publics sur les activités, mobiliser les publics sur les activités, contribuer à l’organisation concrète d’un événement (accueil des intervenants, soutien à l’installation et à la logistique, accueil des publics)
- Gestion des vacataires : participer au recrutement des équipes d’animation (vacataires saisonniers), transmettre les DPAE et heures vacataires, répartir, planifier, suivre et contrôler les activités des vacataires en fonction des activités et des ateliers
- Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
Profil
- Titulaire d’un DEJEPS dans l’animation sociale ou d’un diplôme de niveau équivalent, vous disposez d’une bonne expérience dans la coordination d’animations auprès des familles, de l’enfance et petite enfance
- Aptitude reconnue à la conduite de projets d’activités.
- Connaissances de la réglementation spécifique de l’encadrement des activités enfance et petite enfance.
- Aptitude à l’encadrement et à l’organisation.
- Qualités relationnelles et capacité à accueillir différents publics éprouvant des difficultés d’origine sociale, culturelle ou individuelle.
- Aptitude à la neutralité et à l’objectivité.
- Connaissance des techniques d’animation collective d’activités.
- Permis B.
Conditions d’exercice
- Vous travaillez du lundi au samedi en horaires fixes sur un cycle de travail de 36h/semaine du lundi au vendredi ouvrant droit 6 jours d’ARTT et 2 jours de pénibilité auxquels s’ajoutent les congés légaux.
- Travail ponctuel en soirées et week-end
- Restaurant du personnel
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : CAFAC-122024
Mécanicienne ou mécanicien
Mécanicienne ou mécanicien
Direction des services techniques – cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.
La Direction des Services Techniques (DST) est en charge du pilotage et du suivi des bâtiments communaux, des espaces publics, des véhicules, et du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de prévention pour les agents et usagers des services communaux.
L’action de la DST (+ de 100 agents) doit permettre aux habitants et aux services de bénéficier de conditions adaptées à leur besoins. Elle prend en compte l’évolution des contraintes (réglementaires, environnementales) et accompagne les changements d’usages et de mentalités nécessaires à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie.
Au sein de la division bâtiment et moyens généraux et sous l’autorité du responsable des équipes garage et fêtes et cérémonie, vous effectuez des travaux d’entretien et de réparation sur les véhicules (voitures, poids lourds, engins spécifiques, vélo…).
- Réaliser les opérations de maintenance périodique : effectuer les opérations de révision (freinage, éclairage…), les vidanges, les niveaux, le graissage des organes mécaniques, les changements périodiques, le contrôle général du véhicule, identifier les éléments défectueux à l’aide du matériel de contrôle ou de diagnostic, réaliser les opérations de remise en état ou de réparation, porter et récupérer les véhicules chez les sous-traitants, nettoyer et entretenir les véhicules
- Diagnostiquer les pannes et réparations : détecter les dysfonctionnements ou pannes, réaliser un dépannage sur place ou un remorquage des véhicules en panne et/ou les opérations de remise en état ou de réparation, identifier les éléments défectueux
- Réaliser des aménagements sur les véhicules ou engins suite aux demandes des agents
- Assurer l’entretien courant et rangement du matériel utilisé au sein de l’atelier
- Maintenir l’atelier propre et rangé ; suivre l’état du stock et remonter à sa hiérarchie les commandes nécessaires.
- Diplômé d’un CAP maintenance des véhicules automobiles ou mécanique automobile ;
- Connaissances techniques en mécanique VL
- Notions techniques en mécanique VU/PL/balayeuse/engins spécifiques/ motoculture
- Connaissances des technologies des équipements électriques ou électroniques
- Notions du fonctionnement et de la maintenance d’un véhicule électrique ainsi que la réglementation
- Connaissance de la lecture de plans et schémas
- Connaître et savoir appliquer les règles de sécurité et de prévention conformes à la réglementation et aux procédures internes du service
- Permis B – autorisation de conduite des grues auxiliaires sans télécommande, des engins de chantier catégorie 4
- Permis C/CE (PL) serait un plus
- Travail du lundi au vendredi en horaires fixes du lundi au jeudi : 7h45-12h et 13h-17h et un vendredi sur deux : 7h45-12h et 13h-16h45, soit un cycle de travail de 37h/semaine
ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de pénibilité, s’ajoutant aux congés légaux. - COS – Participation Mutuelles/Prévoyance- restaurant du personnel
- Politique active en matière de formation
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courrier électronique : courriel@ser76.com sous la référence offre : ECP-032024.