Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Échange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneAgentes ou agents de police municipale – possibilité de spécialité cynophile
Agentes ou agents de police municipale – possibilité de spécialité cynophile
Suite à la restructuration du service de tranquillité publique avec la création de brigades tournant en roulement, la Ville recrute 5 agents supplémentaires.
Grades de gardien-brigadier de police municipale ou brigadier-chef principal de police municipale.
La Police Municipale est intégrée au sein du Département Tranquillité Publique, qui compte également une division Protection du patrimoine avec 11 agents de surveillance et de sécurité du patrimoine et une chargée de prévention de la délinquance.
Sous la responsabilité du chef de poste de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population.
Au titre des fonctions d’agent de police:
- Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale
- Garantir le bon ordre et la tranquillité publique : salubrité, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo verbalisation, sécurité des personnes et des biens…
- Prévenir, dissuader et réprimer les infractions conformément aux prérogatives du policier municipal
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
- Travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre notamment dans le cadre de la convention de coordination entre la police municipale et la police nationale et avec les différents partenaires
- Assurer une relation de proximité avec la population, notamment dans le cadre des missions d’ilotage
- Porter assistance dans les situations d’urgence
- Surveiller et sécuriser les abords des établissements scolaires
- Participer aux interventions de prévention auprès des jeunes notamment dans le cadre de la sécurité routière
Au titre des fonctions de maître-chien :
- Accompagnement de l’auxiliaire et préparation pour les patrouilles
- Assurer la formation continue de l’auxiliaire canin
- Sensibiliser et être le référent pour les agents du service pour les interactions avec l’auxiliaire canin, en service et en intervention
- Préparer les entraînements réguliers
- En intervention, utiliser l’auxiliaire canin dans le cadre de la légitime défense
- Veiller à la sécurité du chien et à l’entretien du chenil et du véhicule
- Titulaire de la fonction publique territoriale ou inscrit sur liste d’aptitude de gardien-brigadier, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
- Concernant la spécialité cynophile, vous êtes titulaire d’une attestation de réussite dans une formation correspondant à la spécialité cynophile ou un certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant ou être titulaire d’un diplôme étatique dans le domaine cynophile
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation en vigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et le sens du service public.
- Maîtrise de l’outil informatique et des qualités rédactionnelles avérées
- Permis B
- Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires du lundi au vendredi ou du lundi au samedi avec possibilité d’heures supplémentaires en soirées, week-ends et jours fériés
- 25 jours de congés légaux + 12 jours de RTT + 4 jours de sujétion
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Frais liés à l’animal (nourriture, vétérinaire, cage de transport) pris en compte par l’administration.
- Équipements : 2 VL, 4 VTT, cinémomètre, PVE, caméras individuelles et radios, armements catégorie B et D (PIE, G.A.I.L 300 ml, bâton de défense et Tonfa), fusil hypodermique et trappes de capture animaux, gilets pare-balles/gilets tactiques et un CSU 24h24
- Séance de sport hebdomadaire et session FGTPI
Une visite de la ville et du service sera proposée aux candidats à l’issue des entretiens de recrutement.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 15 points de NBI + heures supplémentaires + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : APMPV-082024.
Coordinatrice ou coordinateur de travaux
Coordinatrice ou coordinateur de travaux
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
La Direction des services techniques est en charge du pilotage et du suivi des bâtiments communaux, des espaces publics, des véhicules, et du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de prévention pour les salariés et usagers des services communaux.
L’action de la DST (+ de 100 agents) doit permettre aux habitants et aux services de bénéficier de conditions adaptées à leur besoins. Elle prend en compte l’évolution des contraintes (réglementaires, environnementales) et accompagne les changements d’usages et de mentalités nécessaires à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie.
Au sein de la division « bâtiments et moyens généraux » et sous l’autorité de la responsable « études et réalisation bâtiment », vous préparez et faites réaliser des travaux de réhabilitation, de maintenance ou de démolition et contrôlez leur bonne exécution. Complémentairement aux bâtiments publics (bâtiments scolaires, culturels, sportifs…), vous assurez également la gestion technique du patrimoine privé de la Ville (logements…).
Missions principales
- Prévoir, coordonner et contrôler l’exécution des travaux de réhabilitation, de maintenance ou de démolition : planifier et coordonner les activités des chantiers (réalisés en internes et/ou avec des entreprises), repérer et gérer les dysfonctionnements et/ou alerter le supérieur hiérarchique, assurer l’interface avec les différents parties prenantes,
- Assurer la gestion administrative : participer à l’élaboration des marchés publics, aider à la rédaction des documents techniques,
- Assurer la gestion technique du patrimoine bâti de la ville : organiser, suivre et contrôler les interventions de réparation, de sécurisation et faire le lien entre les services concernés par les interventions, tant au sein de la direction des services techniques, qu’avec les services utilisateurs des bâtiments,
- Suivre le bon traitement des GPA (Garantie Parfait Achèvement)
Profil
- De formation technique de niveau Bac + 2, vous disposez d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, de très bonnes connaissances techniques en matière de bâtiment.
- Notions des règles d’achat public et de la comptabilité publique
- Notions ou connaissances de l’environnement juridique et statutaire des collectivités territoriales
- Maitrise du fonctionnement d’une GMAO (connaissance d’ATAL est un plus)
- Aptitudes à dialoguer avec des partenaires internes et externes et à gérer les urgences
- Savoir organiser le travail
- Sens des responsabilités, capacité d’écoute et d’animation, aptitude à la prise de décision
- Aisance rédactionnelle
- Goût pour le travail partenarial
- Permis B exigé
Conditions d’exercice
- Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires avec 12 ARTT et 4 jours de sujétions auxquels s’ajoutent les 25 jours de congés légaux
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
sous la référence offre : CTCP-012024
Un maître-nageur sauveteur ou une maître-nageuse sauveteuse
Un maître-nageur sauveteur ou une maître-nageuse sauveteuse
Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des APS
Au sein du Département des Sports et sous la responsabilité du responsable du secteur aquatique, vous concevez, animez et encadrez des activités sportives en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des actions proposées par le Département des Sports. Vous assurez la surveillance et la sécurité des publics placés sous votre responsabilité. Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité.
Missions principales
- Concevoir et animer les activités aquatiques en direction des enfants, des jeunes et des adultes dans le cadre des activités proposées par le Département Sports.
- Assurer la surveillance et la sécurité des bassins ouverts au public dans le cadre du POSS.
- Participer à l’élaboration, à l’organisation et la mise en oeuvre d’actions au sein du secteur aquatique en cohérence avec le projet du département : identifier les attentes des différents publics, proposer et rédiger des propositions d’actions éducatives, préparer les différents cycles d’activités scolaires, participer à l’organisation des manifestations sportives mises en place pour promouvoir la politique sportive de la collectivité
- Assurer l’entretien et le rangement du matériel pédagogique.
Profil
- Vous êtes titulaire du BEPJEPS AAN ou BEESAN (exigé)
- PSE 1 ou recyclage à jour, CAEPMNS et carte professionnelle valide
- Bonne connaissance du domaine sportif et de la réglementation concernant la sécurité et l’encadrement des A.P.S.
- Être vigilant, responsable et consciencieux / Être bon pédagogue.
- Être capable de prendre des initiatives et de gérer des situations d’urgence.
- Dynamique, ponctuel, goût du travail en équipe, sens du service public.
Conditions d’exercice
- Cycle de travail sur 36h / semaine du lundi au dimanche en horaires fixes ouvrant droit à 6 jours de RTT et 6 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. (Travail en
soirée jusqu’à 20h, 2 à 3 soirées par semaine et 1 week-end sur 3 – fermeture de la piscine à 12h30 le dimanche). - Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des oeuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
- Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + Prime de Fin d’Année
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com
Sous la référence offre : MNSMB-022022
Chargée ou chargé de projet fonctionnel et applicatifs métiers
Chargée ou chargé de projet fonctionnel et applicatifs métiers
Département des Usages du Numérique et des Systèmes d’Information – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
En charge du pilotage et de la mise en place des grandes évolutions de la collectivité dans le champ des infrastructures informatiques, réseaux, et des usages numériques (informatique et téléphonie), le Département Usages du Numérique et des Systèmes d’Information (DUNSI) accompagne la collectivité dans le maintien et l’évolution de ses outils informatiques et numériques, tout en veillant à la sécurisation du système d’information, grâce à un budget d’investissement d’environ 310 000 euros.
Il a notamment pour mission de piloter les projets informatiques en collaboration avec les équipes projets (assistance à la mise en place de nouvelles applications, mutualisation des solutions déjà en place, ou encore de maintien des applications existantes), d’assister les utilisateurs dans l’exploitation de leurs outils, de garantir leur maintenance, leur évolution et d’optimiser leur usage.
Rattachée ou rattaché au responsable du Département Usages du Numérique et Systèmes d’Information, composé de 7 agents, vous pilotez des projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour le maître d’ouvrage, vous intervenez dans le développement et l’intégration d’une nouvelle application, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante, vous organisez le travail avec le groupe de projet, contrôlez la qualité, les performances, le coût et les délais. Vous assistez et conseillez les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge, au sein d’un parc logiciel actuellement composé d’environ 60 applications métiers (ressources humaines, finances, actes administratifs, activités municipales, gestion de courriers, patrimoine et services techniques, police, urbanisme, CCAS et action sociale, outils d’infocentre…).
- Installation, exploitation courante et maintenance des logiciels : assurer le déploiement des logiciels sur les postes clients, réaliser ou superviser le déploiement technique d’un logiciel sur l’infrastructure du SI, assurer la maintenance et l’évolution corrective des logiciels sur les serveurs.
- Intégration d’applications : réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques, mettre en œuvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques…).
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle : évaluer les enjeux du projet, analyser sa valeur et les risques, participer à la définition des processus métiers et participer à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités.
- Pilotage et évaluation des projets transverses : réaliser des études d’opportunité et de faisabilité, s’assurer de l’interopérabilité et de l’intégration logicielle, mesurer l’impact du projet sur les plans technique et organisationnel.
- Formation interne sur les logiciels dont vous avez la charge : concevoir et mettre en œuvre le contenu et les objectifs de la formation en lien avec le DRRH, animer des actions de formation.
- Gestion budgétaire et commande publique : planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel, élaborer les cahiers des charges, analyser les propositions techniques et financières des fournisseurs et entreprises.
- Aide et accompagnement des utilisateurs : assister et conseiller les utilisateurs sur les applications dont vous avez la charge, apporter une aide technique et méthodique, assurer le suivi des incidents utilisateurs.
- Veille et observation sectorielle : piloter des dispositifs de veille et d’observation technologique prospective, identifier, rechercher, recueillir et diffuser des informations ciblées
- De formation supérieure (Bac+2) dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
- Connaissance des bases de données MySQL, Oracle.
- Connaissance des logiciels métiers et de l’organisation des collectivités serait un plus.
- Qualités relationnelles fortes permettant de travailler en équipe.
- Aptitudes pédagogiques nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs sur les applications.
- Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative sont des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
- Réactivité, rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
- Idéalement titulaire du permis B.
- Cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi en horaires variables ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours/semaine 1, 5 jours/semaine 2.
- Télétravail possible 1 journée par semaine
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des oeuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : CPEDSI-092024.
Directrice adjointe ou directeur adjoint des espaces éducatifs périscolaires
Directrice adjointe ou directeur adjoint des espaces éducatifs périscolaires
Département des Affaires Scolaires et de l’Enfance – grade d’adjoint d’animation principal de 2e classe.
Remplacement de congé maternité du 17 mars au 4 juillet 2025.
Au sein de la division accueil des loisirs et vacances du Département Affaires Scolaires et de l’Enfance, vous secondez le directeur d’espace éducatif dans la réalisation de ses missions. Vous suppléez le directeur en son absence.
- Direction adjointe et animation au sein des espaces éducatifs et accueils de loisirs
- Assurer la conception avec l’équipe d’animation des projets pédagogiques et le suivi de la mise en place des projets d’animation et des activités en cohérence avec les objectifs de la municipalité.
- Encadrer et évaluer en toute responsabilité le travail de l’équipe d’animation
- Évaluer le travail de l’équipe d’animation, réguler et accompagner les animateurs dans leur formation pédagogique
- Assurer un rôle de représentation et d’interlocuteur auprès des différents partenaires (familles, enseignants…)
- Aide à la gestion administrative de l’espace éducatif et de l’accueil de loisirs
- Gestion et inventaire de l’espace éducatif et des accueils de loisirs
- Application des règles de sécurité dans les activités
- Développer des projets d’animation en direction des enfants
- Être titulaire du BPJEPS (ou autre diplôme assimilé) ou d’un BAFD
- Expériences professionnelles souhaitées
- Techniques d’animation, d’encadrement, d’observation et d’écoute
- Technique de dynamique de groupe
- Sens des relations humaines et aptitude relationnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie
- Disponibilité demandée en fonction des horaires irréguliers et selon le planning annuel, et présence aux manifestions de la collectivité
- Permis
Temps de travail annualisé.
Rémunération : 1 824,72 € brut mensuel
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RDAEED-022025.
Chargée ou chargé de recrutement
Chargée ou chargé de recrutement
Département Ressources et Relations Humaines – grade de rédacteur dans le cadre d’un remplacement de 3 mois.
Au sein du Département Ressources et Relations Humaines et sous l’autorité de la responsable de la division recrutement, vous êtes chargée ou chargé des procédures de recrutement des agents en remplacement ou en renfort au sein de la collectivité, de la définition du besoin de recrutement à l’arrivée des nouveaux agents recrutés. Vous aurez également en charge leur gestion et leur suivi.
En suppléance, vous pourrez être amenée ou amené à réaliser des recrutements sur poste permanent.
- Définition et mise en œuvre du processus de recrutement par typologie d’emploi (poste permanent/renfort/remplacement) :
- Participation à la définition et à la rédaction des profils de poste,
- Rédaction et diffusion des annonces de recrutement,
- Réception et sélection des candidatures,
- Organisation et participation aux jurys de recrutement…
- Gestion et suivi des contractuels :
- Suivi des remplaçants/renforts en poste ou en fin de contrat,
- Élaboration et suivi des outils de recrutement et des tableaux de bord d’activité,
- Gestion des contractuels et du suivi de leur affectation entre les services,
- Proposition de règles de gestion en matière de remplacement d’agents momentanément indisponibles ou de renfort,
- Conseil auprès des responsables de service sur les contraintes juridiques et les procédures internes de la collectivité
- Mise en place et maintien d’un vivier de remplaçants/renforts
- Mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement : réalisation des formalités administratives obligatoires avant embauche (demande de casier, planification de la visite médicale préalable avant l’embauche…).
- Diplôme de niveau Bac+2 en Ressources Humaines, vous devrez justifier d’une expérience en recrutement de minimum 6 mois
- Connaissance des techniques d’entretien de recrutement
- Connaissance du statut de la fonction publique ainsi que des règles des recrutements contractuels
- Maîtrise des outils bureautiques
- Qualité rédactionnelle
- Sens de la communication et de la négociation, esprit de synthèse, discrétion, rigueur, méthode
- Goût pour le travail en équipe
- Sens des relations humaines
Travail du lundi au vendredi sur un cycle de travail sur 35h. Possibilité de travailler 4.5 jours / semaine ou 1semaine sur 5 jours et 1 semaine sur 4 jours.
Rémunération : Statutaire.
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RCR-022025.