Des animateurs ou animatrices vacataires
Des animateurs ou animatrices vacataires
Au sein de la division Enfance, et sous la responsabilité d’un directeur de structure, vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d’animation et de loisirs en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et les orientations du service enfance. Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales :
- Encadrer des enfants dans les espaces éducatifs (Animalins) ou/et sur les centres de loisirs de la Ville.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en place des projets et des plannings d’activités.
- Participer au projet pédagogique et au projet d’animation de la structure.
- Favoriser la créativité, la découverte et l’autonomie de l’enfant.
- Accompagnement au quotidien de l’enfant dans les activités du groupe : garantir la sécurité et le confort de l’enfant.
- Accompagner l’enfant dans son quotidien avec un suivi personnalisé.
- Accompagner les enfants au sein des modules de réussite éducative afin d’organiser des séances d’activités portant exclusivement sur le « dire, lire, et écrire » de la grande section de maternelle au CE2.
Des animateurs ou animatrices dans les Accueils Collectifs de Mineurs : Public 3-13 ans
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées pour des enfants : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Dates : les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025.
- Lieux : centres de loisirs de la Houssière (élémentaire), de Langevin (maternelle), de Pergaud (maternelle).
- Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : taux journalier 79,04 euros brut /jour + réunions (1/4 vacation) + garderie (taux horaire).
Des animateurs ou animatrices pour le PRE-HANDICAP
Profil :
- Animateurs ou animatrices BAFA, avec ou sans PSC1.
- Expérience avec le public en situation de handicap et/ou du service à la personne.
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires :
-
- 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Les mercredis 2024-2025 et/ou les petites vacances scolaires d’octobre/novembre 2024, de février 2025, d’avril 2025. Horaires : 8h30-17h30 sauf pour les animateurs qui veulent faire de la garderie 7h30-18h. 2 réunions par semaine pour les sessions et 2 par mois pour les mercredis sont programmées.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- Échange de pratiques avant chaque session avec des éducateurs spécialisés et psychologues.
Animateurs ou animatrices dans les espaces éducatifs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAFA ou d’un diplôme équivalent et vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de l’animation.
- Connaissance des techniques d’animation et des techniques de dynamique de groupe.
- Sens des relations humaines, aptitudes relationnelles et bienveillance.
- Sens de la créativité, de l’initiative et de l’autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Capacité à animer des activités diversifiées : musique, cirque, danse, théâtre, arts, sciences, sports, jeux, activités manuelles…
Cadre de travail :
- Période : durant toute la période scolaire de l’année 2024-2025 : tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.
- Horaires : 7h30-8h30 et/ou 11h20-13h20 et/ou 16h15-18h15.
- Rémunération : 11,65 euros brut/heure.
Formation et préparation :
- 8 heures de formation continue interne annuelle rémunérées.
- Temps de préparation mensuelle rémunéré.
- 2 heures de réunion de régulation mensuelle rémunérées.
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : loisirsenfance@ser76.com.
Ou postuler en ligneUne agente ou un agent de police municipale – possibilité spécialité cynophile
Une agente ou un agent de police municipale – possibilité spécialité cynophile
Département Tranquillité Publique – Grade de gardien brigadier
Sous la responsabilité du responsable de division Police Municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population.
- Veiller au respect des pouvoirs de police du Maire et appliquer les missions dévolues à la police municipale dans le respect des dispositions légales et réglementaires, participer aux missions d’ilotage et de sécurisation de l’espace public (patrouilles pédestres et véhiculées), veiller au respect du code de la route et du stationnement, surveiller et sécuriser les abords des écoles et des établissements scolaires, veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
- Relever les infractions : constater les infractions, les qualifier et les faire cesser, savoir adopter la procédure et son comportement à l’infraction considérée.
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels : rendre compte par écrit à l’autorité supérieure les évènements survenus pendant le service et les dispositions prises, établir et rédiger des rapports d’activité, des comptes rendus de mission d’ilotage et de prévention.
- Accueillir et entretenir des relations de proximité avec les publics : accueillir, informer et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service en garantissant une relation de proximité, porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence.
Au titre des fonctions de maître-chien :
- Accompagnement de l’auxiliaire et préparation pour les patrouilles
- Assurer la formation continue de l’auxiliaire canin
- Sensibiliser et être le référent pour les agents du service pour les interactions avec l’auxiliaire canin, en service et en intervention
- Préparer les entraînements réguliers
- En intervention, utiliser l’auxiliaire canin dans le cadre de la légitime défense
- Veiller à la sécurité du chien et à l’entretien du chenil et du véhicule
- De préférence titulaire de la fonction publique territorial ou inscrit sur liste d’aptitude de gardien, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
- Pour la spécialité cynophile, être titulaire d’une attestation de réussite dans une formation correspondant à la spécialité cynophile ou un certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant ou être titulaire d’un diplôme étatique dans le domaine cynophile
- Bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation en vigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service public.
- Maitrise de l’outil informatique et de la rédaction administrative et judiciaire.
- Permis B exigé.
- Cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au dimanche en horaires fixes ouvrant droit à 12 jours de RTT et 4 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Restaurant du personnel
- Frais liés à l’animal (nourriture, vétérinaire, cage de transport) pris en compte par l’administration.
- Matériels alloués : Gilets de protection, armement catégories B et D (Tonfa, un pistolet à impulsion électrique par équipe), caméras piétons, matériels spécifiques à la cellule cynophile. Le service est par ailleurs équipé d’un centre de supervision urbain qui fonctionne 24h/24
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com
sous la référence offre : APMPV-102022
Chargée ou chargé de développement de l’activité commerciale et économique
Chargée ou chargé de développement de l’activité commerciale et économique
Département Développement Territorial – cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
En charge du pilotage du volet urbain du projet de ville, le département du développement territorial (DDT) définit et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de prospective urbaine, de politique foncière, de développement et renouvellement urbain, de développement économique et d’habitat. Il a pour mission de proposer un développement communal cohérent, guidé par le respect des équilibres urbains, économiques, sociaux et environnementaux.
Le soutien des commerces et services de proximité constitue un enjeu majeur pour consolider une offre de proximité préservant la qualité de vie et l’attractivité de la ville.
Placé.e sous la responsabilité de la responsable du département développement territorial, vous contribuerez à la mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques en matière de développement économique. Vous serez la référente ou le référent des entreprises, commerces et services sur le territoire, piloterez l’organisation opérationnelle des marchés communaux, contribuerez à développer un environnement commercial de qualité, valorisez l’offre commerciale de la Ville, accompagnerez les créateurs d’activité, et accompagnerez l’Union des Commerçants et Artisans dans leur développement.
Suivi/Accompagnement des professionnels et des projets d’implantation :
- Vous serez la référente ou le référent auprès des acteurs économiques et partenaires du territoire pour toutes les questions relatives à l’activité économique.
- Accueillir les acteurs économiques récemment implantés, assurer et développer une relation étroite et régulière avec les entreprises, commerçants, artisans et professions libérales du territoire de manière à garantir la circulation des informations, veiller à la compréhension des problématiques, assurer un relais et développer les partenariat, soutenir les commerces et entreprises dans leurs démarches (aide à la recherche de financement, recherches d’informations, de contacts, démarches administratives, etc.).
Gestion des marchés forains : coordonner l’action des services internes et externes impliqués dans la bonne tenue des marchés, organiser et animer les réunions de suivi, superviser l’instruction des demandes des commerçants, assurer le suivi réglementaire
Renforcement de l’attractivité commerciale de la Ville : préserver l’attractivité commerciale de la Ville (lutte contre la vacance, prévention de la déqualification, reconversion de locaux, …), participer à la stratégie d’occupation et de valorisation des cases commerciales propriété de la Ville (exemple : boutique éphémère, boutique partagée…), créer et suivre les outils nécessaires à la connaissance du tissu commercial
Accompagnement des projets d’implantation : accueillir les porteurs locaux de projets de création d’activité, identifier leurs besoins et attentes, et suivre les projets, informer et orienter les porteurs de projets sur les questions préalables à leurs projets Présenter les spécificités du territoire.
Gestion administrative : gérer les dispositifs réglementaires en lien avec l’activité, suivre la délivrance des demandes d’autorisation d’occupation du domaine public en lien avec les services internes.
- Bac +3/5 développement local/économique ou aménagement du territoire ou DU Manager commerce
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Maîtrise des problématiques de l’attractivité commerciale de proximité
- Bonne connaissance du milieu économique, de ses acteurs et de l’environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement local
- Techniques de prospection commerciale et immobilière, d’animation et de coordination des différents acteurs
- Sens du service public
- Capacité rédactionnelle
- Organisation, rigueur et efficacité (respect des délais)
- Excellent sens du relationnel et de la médiation
- Autonomie, réactivité et créativité
- Travail en bureau et sur le terrain
- Travail à la fois autonome, en équipe et au contact du public
- Cycle de travail sur 36 heures par semaine du lundi au vendredi avec possibilité de l’organiser sur 4,5 jours ou 5 jours
- De manière ponctuelle, travail en soirée ou week-end
- Télétravail possible un jour par semaine après une période d’intégration
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : CDACE-052024.
Travailleuse sociale ou travailleur social
Travailleuse sociale ou travailleur social
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) – Grade des assistants socio-éducatifs.
Remplacement de juillet à décembre 2024.
Au sein du Centre Communal d’Action Sociale, et sous la responsabilité du directeur du Centre, vous intervenez auprès de personnes, familles ou groupes rencontrant des difficultés d’ordre social, personnel, financière, administratif ou socioéducatif.
Dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, vous apportez une aide et mettez en œuvre les dispositifs d’aide sociale pour les inciter à trouver ou retrouver une autonomie et faciliter ainsi leur insertion sociale.
- Suivi individuel et accompagnement des personnes en difficultés :
- Accueil, information et orientation des usagers ;
- Conduite d’entretiens d’aide ;
- Élaboration d’un diagnostic de situation sociale et d’un projet global d’intervention en favorisant l’autonomie des personnes reçues ;
- Accompagnement dans l’ouverture de droits ;
- Instructions de demandes d’aide sociale ;
- Constitution de dossiers de surendettement et accompagnement budgétaire des personnes sans enfant
- Prévention des expulsions et suivi des dossiers expulsions :
- Accompagnement des familles ;
- Contact avec les bailleurs sociaux ;
- Suivi des procédures,
- Aide technique et méthodologique aux agents d’accueil social,
- Participer à la réflexion sur l’évolution de l’action sanitaire et sociale sur le territoire
- Diplôme d’état d’assistant de service social exigé
- Expérience significative dans le domaine de l’action sociale
- Éthique et déontologie du travail social
- Capacité à accueillir différents publics éprouvant des difficultés d’origine sociale, culturelle ou individuelle (psychologique)
- Aptitude à l’encadrement
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Permis B indispensable
Poste basé à l’hôtel de ville, déplacements à prévoir lors des visites à domicile.
Rémunération : 1944.49€ Brut
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : RDN-072024
Imprimeuse ou imprimeur
Imprimeuse ou imprimeur
Département Information et Communication – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Au sein du Département Information et Communication et sous la responsabilité du responsable du Département, vous organisez le travail d’impression, vous effectuez le réglage des machines et réalisez l’impression des documents. Vous contrôlez le bon déroulement de la production en termes de quantité, qualité et délais. Vous assurez également le conseil et l’assistance technique aux services de la collectivité.
- Réception et analyse des maquettes : vérifier la conformité des maquettes, vérifier et gérer l’imposition des pages pour optimiser la consommation de papier.
- Organisation de la production : planifier le travail d’impression en fonction des demandes et du plan de charge, déterminer rapidement les ordres de priorité, vérifier le bon déroulement du processus de fabrication, vérifier les grammages des papiers utilisés.
- Préparation de l’impression : procéder au réglage des différentes machines d’impression et des différents types de copieurs, réaliser l’impression sur la presse numérique des documents municipaux, suivre les impressions et la fabrication chez les prestataires extérieurs.
- Assurer les travaux de façonnage et d’assemblage
- Maintenance et gestion du matériel : intervenir en cas d’incident et procéder aux ajustements nécessaires en cours de production, rédiger un ordre ou un devis de réparation, réparer un élément mécanique et/ou régler un système mécanique, effectuer la maintenance préventive des machines et matériels de production.
- Assurer une veille sur les nouvelles évolutions en technique de production et matière de prestation de consommables
- Diplômée ou diplômé titulaire de la fonction publique, titulaire d’un BTS Communication et Industries Graphiques option étude et réalisation de produits graphiques ou option étude et réalisation de produits imprimés (ou équivalent), première expérience sur un poste similaire.
- Connaissance des techniques d’impression.
- Connaissance des grandes familles de papier.
- Maîtrise des techniques de l’ensemble du parc machine de l’imprimerie (plieuse, encolleuse, massicot…).
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Réactivité et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Sens du service public et grande discrétion professionnelle.
- Travail du lundi au vendredi en horaires variables sur un cycle de travail pouvant aller de 36h à 38h/semaine ouvrant droit jusqu’à 18 jours de RTT et 2 jours de pénibilité, ainsi que les congés légaux.
- Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 4.5 jours par semaine ou une semaine sur 4 jours puis une semaine sur 5 jours.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : IBD-062024.
Assistante ou assistant logistique et technique
Assistante ou assistant logistique et technique
Département des Affaires Scolaires et de l’Enfance – Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux.
Composé de trois divisions, le département des affaires scolaire et de l’enfance est à la fois chargé de la gestion administrative des établissements scolaires, de l’organisation des activités péri et extrascolaires ou encore de la prise en charge des enfants de moins de 3 ans. Toutes les actions menées visent à améliorer les conditions d’accueil des enfants, dont les scolaires, et les conditions d’exercice des agents.
La division enfance a pour missions, l’accompagnement de la politique municipale en matière d’action éducative et d’animation du temps libre de l’enfant, la définition, l’organisation et la mise en œuvre des accueils périscolaires Animalins pour les enfants de 3 à 11 ans et des centres de loisirs (3-13 ans) au cours de l’année.
« Femme/ Homme à tout faire » avec un intérêt pour le champ éducatif et le domaine de l’animation auprès des enfants, intégrez nos équipes d’animation en qualité d’assistant logistique et technique.
Sous la responsabilité du responsable des pôles vacances loisirs et besoins éducatifs et en lien avec les équipes d’animations, vous recensez et centralisez les besoins logistiques et techniques issus des structures éducatives (périscolaire et vacances/loisirs). Vous assistez la régisseuse principale, participez au traitement des commandes, participez aux tâches de maintenance, à l’organisation matérielle des séjours et des camps. Enfin, vous assurez la régie d’un des centres de loisirs communal lors des vacances scolaires.
- Participation à la gestion des commandes et du matériel pour les espaces éducatifs périscolaires et les centres de loisirs et en assurez la livraison
- Agent logistique et technique principal de centre de loisirs
- Participation à l’organisation matérielle des structures et séjours, recensement avec les équipes les matériels, et assurer le transfert logistique entre les diverses structures
- Interventions techniques et de première maintenance des structures éducatives et séjours : diagnostiquer, réparer / dépanner ou orienter vers un service de maintenance spécifique
- Rangement et entretien des matériels stockés dans les espaces de stockage
- Gestion et suivi de la flotte de VTT : suivre l’état du matériel, assurer la maintenance de premier niveau et assurer la mise à disposition dans les structures
- Permis B obligatoire
- Connaissances des méthodes de réparations des vélos
- Connaissances des techniques de maintenance et d’entretien du matériel utilisé en séjours ou centre de loisirs
- Aptitude à la polyvalence
- Rigueur, sens de l’organisation
- Force de proposition
- Capacité à prioriser les urgences
- Prise de congés prioritairement hors vacances scolaires et/ ou en alternance avec la régisseuse principale. Travail du lundi au vendredi en horaires fixes sur un cycle de 37h/semaine ouvrant droit à 12 RTT et 6 jours de sujétions.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
- Participation aux frais de transport en commun ou forfait mobilité durable
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : ALTTA-052024.
Agente ou agent de développement social local
Agente ou agent de développement social local
Département Accès aux Droits et Développement Social – Cadre d’emploi des rédacteurs et animateurs territoriaux.
Avec pour priorité la lutte contre les inégalités, le Département Accès aux Droits et Développement Social coordonne et met en œuvre des plans d’actions en collaboration avec les acteurs locaux, en recherchant la participation des habitants.
Le département est organisé en 3 pôles :
- Un pôle « Développement Social », composé de 2 agentes et agents de développement social, chargé notamment de la mise en œuvre du contrat de Ville dans les quartiers classés en géographie prioritaire, et de la préparation de la prochaine génération des contrats de Ville « Quartiers 2030 ». Cette équipe conduit également un programme d’actions de promotion de l’égalité femme-homme et de lutte contre les discriminations ;
- Un pôle « santé » composé de deux Coordonnateurs·ices Santé chargées et chargés de la mise en œuvre du Contrat Local de Santé, dans ses volets Prévention / Promotion de la santé et Accès aux Soins, dans un contexte de préparation de l’ouverture d’un centre de santé municipal ;
- Un pôle « insertion » mis en œuvre par Une Maison de l’Information sur l’Emploi et la Formation, composée de 6 agents, chargée de mettre en œuvre la politique publique d’insertion de la collectivité, et d’accompagner les publics dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Un·e chef·fe de projet rattaché·e au responsable du département assurant une mission transversale « Accès aux Droits et Lutte contre le non-recours» et une conseillère numérique viennent compléter cette équipe.
Pour compléter cette équipe et lancer de nouveaux projets, la Ville recrute : une agente ou un agent de développement social, dont le territoire d’intervention prioritaire sera situé au sein des quartiers centre et sud de la ville.
- Conduire les projets et/ou actions à destinations des populations fragilisées sur les quartiers centre et sud de la Ville et plus particulièrement sur les actions de promotion de l’égalité femmes-hommes et de lutte contre les violences faites aux femmes. En faire l’évaluation et rédiger les bilans à destination de la ville et des partenaires contractuels
- Coordonner les actions d’insertion sociale
- Accompagner et soutenir les publics fragilisés en favorisant notamment la communication et le dialogue entre les institutions et la population
- Accompagner et soutenir les acteurs locaux dans la conception et la mise en œuvre d’actions et soutient les initiatives des habitants
- Participer à l’animation du réseau des acteurs des quartiers (GUSP, associations, bailleurs sociaux…)
- Titulaire de la FPT ou contractuel·le, sur le cadre d’emploi des rédacteurs et animateurs territoriaux et de formation niveau bac +2 ou 3 (DUT, Licence…), vous disposez d’une expérience dans des projets de développement social et/ou urbain
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, des principes de démocratie locale, des techniques de participation des habitants
- Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et relationnelles, un sens de l’écoute et de discrétion
- maîtrise de la méthodologie de projets et grande capacité pour le travail en équipe et le travail partenarial,
- Bonnes connaissances en matière de méthodologie et d’outils d’observation et de prospective
- Permis B exigé (déplacements fréquents sur la commune)
- Travail du lundi au vendredi sur un cycle de travail de 37h/semaine ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de pénibilité.
- Travail ponctuellement en soirée et le week-end lors des grandes manifestions (environ 4 week-ends par an)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : ADSLSP-022024.
Enseignante spécialisée ou enseignant spécialisé en hautbois
Enseignante spécialisée ou enseignant spécialisé en hautbois
Département Conservatoire à Rayonnement Communal – Grades d’assistant territorial d’enseignement artistique principal 2e et 1ère classe.
La Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray recherche une enseignante spécialisée ou un enseignant spécialisé en hautbois pour son conservatoire à rayonnement communal de musique et de danse. Cet établissement de 640 élèves et 35 enseignants porte des valeurs éducatives fortes, fondées sur l’enseignement artistique spécialisé et l’ouverture aux arts.
Vous serez sous la responsabilité de la responsable du conservatoire, et en lien avec l’équipe pédagogique de l’établissement.
- Enseigner le Hautbois aux enfants et aux adultes dans un esprit d’ouverture et de transversalité.
- Transmettre les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans la dynamique de l’établissement qui propose l’enseignement des musiques anciennes, classique, jazz et actuelles.
- Assurer le suivi pédagogique, l’évaluation et l’orientation des élèves de la classe de hautbois.
- Participer à des actions d’éducation artistique et culturelle permettant la découverte de sa discipline.
- Élaborer des projets pédagogiques développant la curiosité et l’engagement artistique.
- Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
- Assurer une veille artistique et mise à niveau continue de sa pratique
- Titulaire du Diplôme d’État, spécialité : hautbois
- Maîtrise des différents aspects de la spécialité avec un esprit d’ouverture et d’innovation.
- Qualités pédagogiques et relationnelles.
- Sens du service public.
- Disponibilité et créativité.
- Permis B.
- COS – Participation Mutuelles/Prévoyance
- Politique active en matière de formation
- Restaurant municipal du personnel
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : ESHCLC-052024.
Agente ou agent de gestion administrative
Agente ou agent de gestion administrative
Département des Ressources et Relations Humaines – Contrait d’Accompagnement dans l’Emploi support du Parcours Emplois Compétences.
Contrat à durée déterminée entre 9 et 12 mois selon le critère d’éligibilité de la candidate ou du candidat, défini par l’arrêté préfectoral en cours.
Au sein de la division gestion administrative du personnel et masse salariale, vous serez chargée ou chargé de participer à l’accueil et la gestion administrative des dossiers.
- Participation à la gestion administrative ;
- Participation à la gestion administrative des dispositifs d’indemnisation des frais de transport, des dossiers des médailles du travail … ;
- Mise à jour des données du personnel ;
- Participation à la gestion des visites médicales ;
- Classement;
- Participation à la rédaction des actes administratifs (attestations, arrêtés…) ;
- Suppléance de l’accueil physique et téléphonique du département ressources et relations humaines ;
- Réponses négatives aux candidatures.
- Être éligible au contrat CUI-CAE PEC
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Goût pour le travail en équipe
- Sens de la rigueur et de l’organisation
- Projet professionnel axé sur la gestion administrative idéalement en lien avec la paie ou les ressources humaines.
- Respecter les obligations relatives à la Fonction Publique dont la discrétion professionnelle et le principe de laïcité
- Travail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
- Temps de travail : 35h hebdomadaire
Rémunération : SMIC
Prise de poste souhaitée : 1er août 2024.
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
Ou par courriel : courriel@ser76.com sous la référence offre : agent.e gestion administrative CAE-PEC.
Animatrice ou animateur d’atelier de dessin manga
Animatrice ou animateur d’atelier de dessin manga
Le centre socioculturel Georges-Déziré est à la recherche d’une animatrice ou d’un animateur d’atelier de dessin manga pour transmettre les techniques de base. Au-delà des compétences attendues propres à cette pratique, des compétences sociales et d’animation sont attendues pour mener cet atelier à destination des enfants (7 à 10 ans) et des adolescents (11 à 16 ans). Pleinement intégré au projet du centre socioculturel, vous pourrez compter sur le soutien des équipes permanentes de ce lieu de vie et de partage.
Les cours se dérouleront : les samedis en période scolaire, 9h-10h et 10h-12h.
Candidatures à adresser par courrier électronique à : rparcellier@ser76.com.