Le Jour se rêve

Cie Jean-Claude Gallotta / Groupe Émile Dubois

Jean-Claude Gallotta revient rôder du côté de Manhattan, où, dans les baies vitrées du studio de Cunningham se reflétaient ses espérances d’apprenti chorégraphe au début des années 80. Le voilà qui vient réinterroger ses sources, sa source : l’abstraction. Mais une abstraction ludique et pétillante, qui ne rejette pas la chair de la danse.

Abstrait, ce Jour se rêve pour 11 interprètes, l’est plus que jamais. Mais totalement en phase avec notre époque, menacée par la montée des fanatismes, l’emprise des idéologies, la perte des repères. Il y a, il y aura toujours chez Gallotta, un peu de sens, un rien de narration, un soupçon de figuration, une touche de jeu ou d’ironie pour venir troubler l’ordonnance rythmique de la scène.

Entre trois séquences qui enchaînent duos et danses de groupe, au rythme des explorations sonores de Rodolphe Burger, guitariste-compositeur de toujours d’Alain Bashung, Jean-Claude Gallotta lui-même ne résiste pas au désir de bouger, courir, sauter, tourbillonner, et partager ainsi sur scène son amour de la danse.

Espace Georges Déziré, Saint-Étienne-du-Rouvray, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×