Avec la campagne « Ma ville en propre », la Ville de Saint-Etienne du Rouvray souhaite sensibiliser et informer les Stéphanaises et Stéphanais sur le respect du cadre de vie et de l’espace public.
Cette campagne s’articule autour de quatre thématiques et de plusieurs actions pour une ville plus propre :
La collecte des déchets
La collecte des déchets, et surtout le respect des règles qui l’accompagne, participe à la préservation du cadre de vie et au respect des règles de la vie en communauté. Malgré des rappels réguliers, sur le terrain, chacun peut constater encore trop souvent de nombreuses incivilités: bacs laissés sur la voie publique, dépôt d’encombrants ou décharge « sauvages »… Obtenir plus d’informations sur la collecte des déchets.
Les encombrants
Un déchet est qualifié d’ « encombrant » lorsque son poids et son volume ne peuvent pas être pris en charge par le service de collecte des déchets ménagers. Il peut s’agir de meubles, de la literie, de gros appareils électroménagers… Obtenir plus d’informations sur les encombrants.
La propreté canine
En matière de propreté urbaine, certaines règles d’hygiène doivent être respectées, notamment en matière de déjections canines. Obtenir plus d’informations sur la propreté canine.
La nature en ville
La végétation dans le paysage urbain est souvent sujette à des interrogations : qui doit désherber ? Quelle plante est nocive ? Laquelle ne l’est pas ? Obtenir plus d’informations sur la nature en ville.