newsletter9
 
 
 

Pendant la période de confinement, la Ville met tout en œuvre pour partager un maximum d’informations et donner accès aux différents documents administratifs utiles. Pour cela, nous avons ouvert une page spéciale « agents », qui s’enrichit au fil des nouvelles informations.

Le code d'accès: 76800SER

 
 

Plan de reprise d’activité au 15 mai 2020

  webp-net-resizeimage-25-2

La direction générale des services a édité le plan de reprise d’activité (PRA), travaillé avec les représentants du CHSCT. Il fixe les règles des conditions de reprise dans les services dès lors que ceux-ci sont autorisés à le faire et que leur protocole de travail a été validé par la chargée de prévention et la médecine professionnelle.

Les agents de la collectivité sont invités à en prendre connaissance et à en respecter strictement les règles.

Ce document est amené à évoluer, des modifications y seront donc apportées au fur et à mesure.

Concernant les masques en tissu de catégorie 1 et 2, dans l’attente de leur réception et distribution dans le cadre professionnel, l’utilisation de masques jetables aura cours.

 
 

Les horaires d'ouverture des services accueillant du public

Afin de protéger les habitants et les agents et de limiter au maximum les rassemblements, il est demandé aux usagers de prendre rendez-vous avant de se présenter.

Dans la mesure du possible, une seule personne est admise par rendez-vous.

Par mesure sanitaire, il est demandé aux usagers d'apporter leur propre stylo.

  • Hôtel de ville: 02.32.95.83.83. Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 / Samedi de 9h à 12h
  • Maison du citoyen: 02.32.95.83.60. Lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 / Mercredi: de 8h30 à 12h30 / Samedi: de 9 à 12 h.
  • CCAS: 02.32.95.93.30. Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
  • Guichet seniors: 02.32.95.83.94. Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
 

La distribution de masques a commencé

Webp.net-resizeimage (23)  

La Ville a entamé le 12 mai une distribution de masques en tissu réutilisables à destination des Stéphanais.es. Cette opération se poursuit jusqu'au 27 mai et mobilise près d'une centaine d'agents (voir l'article sur la page des “témoignages d'agents”).

Parallèlement à cette offre proposée aux habitants, le maire a décidé de mettre à disposition de chaque agent de la collectivité l'un de ces masques. Chaque service est chargé d'en assurer la distribution.

A noter: cette dotation d'un masque à chaque agent ne se substitue pas à la fourniture des équipements de protection individuelle lorsqu'ils sont jugés indispensables à l'exercice des missions.

 
 

Permanence des assistantes sociales du personnel

L’assistante sociale du personnel sera présente en salle des permanences les 22, 26 et 29 mai matin de 9h à 12h. Au regard du contexte actuel exceptionnel et des mesures sanitaires à faire respecter, elle recevra uniquement les agents qui auront, au préalable, pris un rendez-vous. Vous pouvez la joindre par téléphone ou par mail, ses coordonnées sont les suivantes :
Tél.: 02.35.07.70.42
Fax: 02.35.07.11.59
Mail: clis.dantenmartin@orange.fr

Dans la mesure du possible, il est demandé aux agents se rendant aux rendez-vous de venir seuls et munis d’un masque et de respecter précisément l’heure communiquée.​

 
 

Demande d'absence pour garde d'enfant

Un nouveau formulaire de demande d’absence pour les agents concernant la garde des enfants du foyer dans le cadre de la fermeture temporaire des crèches et établissements scolaires est entré en vigueur à compter du 11 mai 2020.

 
 

Attention aux faux messages internet et SMS!

  Webp.net-resizeimage (3)

Des messages vous informant du fait que “vous avez été en contact avec un malade Covid-19…” commencent à arriver sur les messageries courriels et SMS des particuliers et des professionnels. Il s'agit de fausses informations lancées selon la technique de “l'hameçonnage” (ou “phishing”) visant à récupérer vos données informatiques à des fins malveillantes. Lorsque l'expéditeur est inconnu ou que le message (adresse, titre, texte) vous paraît suspect, il convient de ne l'ouvrir en aucun cas et de s'en débarasser sans attendre.

Des informations sont disponibles sur le site Cybermalveillance.gouv.fr

 
 

Zazie au (télé) boulot

Pour sa sécurité, notre héroïne se prend un savon

 
BANDEAU-ZAZIE-TELEBOULOT
 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à M. le maire, Hôtel de ville, place de la Libération, CS 80458, 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray – 02.32.95.83.83.

 
 

désinscription