|
|
Edito
Madame, Monsieur, Voici la seconde lettre d’information concernant le projet d’aménagement de la plaine de la Houssière. Une fois de plus, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à ce projet et vos participations aux différents moments de concertation organisés. Vos propositions ont été présentées aux élus et le calendrier d’aménagements va se poursuivre comme convenu. D’ici 2026, nous aurons sur ce secteur de la ville un beau parc urbain. Bonne lecture ! Joachim Moyse, Maire Johan Queruel, Conseiller municipal délégué à la citoyenneté et à la participation des habitants.
|
|
|
|
Début de l’aménagement de la plaine
Le mercredi 21 février 2024, 40 petits arbres fruitiers ont été plantés. Framboisiers, groseillers et autres essence sont donc pris place et les premières récoltes sont attendues prochainement. Malgré la pluie, vous avez été nombreux à répondre présent pour cette première phase d’aménagement.
|
|
|
|
Mise en place d’un espace de dialogue
Le jeudi 11 avril 2024, a eu lieu à la bibliothèque Louis Aragon, un temps de présentation de la plateforme "Je participe" sur le site internet de la ville. Cette plateforme est un espace de dialogue où vous pouvez faire part de vos avis et remarques, mais aussi connaître les avancées du projet.
Accéder à l'espace "Le nouveau parc urbain de la Houssière"
|
|
|
|
Réalisations prévues au cours de l’été 2024
Pendant l'été 2024, les aménagements suivants vont être réalisés :- Fermeture de l’accès de la rue du Velay par la pose de gabions (Cages métalliques remplies de pierres)
- Installation de panneaux d'information à l’entrée de la plaine, rue du Velay, pour une plus grande visibilité du projet
- Réalisation des cheminements en stabilisé. En attendant une tonte différenciée est prévue pour identifier le futur parcours sportif.
|
|
|
|
Retrouvez ci-dessous les dates à retenir sur l’atelier citoyen du réaménagement de la Plaine de la Houssière : - 10 juillet 2024 : Fête de quartier de l’ACSH
- 21 septembre 2024 : Fête de la rentrée de l’ACSH
|
|
|
|
Contacts
Pour toute question, vous pouvez contacter le Département citoyenneté, associations, fêtes et événementiels ou le Département accès aux droits et développement social en cliquant sur le bouton "Nous contacter" ou "Nous appeler" ci-dessous.
|
|
|
|
|
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à M. le maire, Hôtel de ville, place de la Libération, CS 80458, 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray – 02.32.95.83.83.
|
|
|
|
|
|
|
|
|