|
On est le 13, c'est La Stéphanaise !
Vous avez sous les yeux le tout premier numéro de La Stéphanaise, la lettre d'information de la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray, et nous vous remercions pour votre abonnement ! Elle sera envoyée tous les 16 (ou 13) de chaque mois. Vous y trouverez une sélection de manifestations stéphanaises, ainsi que quelques infos utiles
Bonne lecture !
|
|
|
|
|
25 février, 4, 11, 18 et 25 mars 2025
|
|
|
|
|
Ateliers d'écriture
Vous avez envie d’écrire mais vous n’osez pas vous jeter à l’eau ? Les médiathèques stéphanaises vous en offrent l’occasion en proposant cinq ateliers d’écriture. Le principe est d’écrire pour soi, de s’amuser à répondre à des contraintes simples par de petits exercices variés et ludiques. Aucun niveau n’est requis et pas besoin de s’engager pour une série de rendez-vous. La session d’écriture se terminera par trois ateliers de mise en voix, courant mai, pour celles et ceux qui le souhaitent. L’idée étant de partager des textes produits au cours de ces ateliers et de voir comment leur donner vie avec une légère théâtralité. Cerise sur le gâteau, les ateliers sont animés par Manon Thorel, comédienne et autrice, qui incarna avec brio il y a quelques années la Rhapsode, dans Henry VI, spectacle de dix-huit heures mis en scène par le Thomas Jolly d'avant JO.
- De 18h à 20h, médiathèque Georges-Déziré. À partir de 15 ans. Gratuit. Renseignements et inscriptions au 02 32 95 83 68.
|
|
|
|
Le Printemps des poètes
Le Printemps des poètes est l’occasion pour la médiathèque Elsa-Triolet de remettre en lumière les bijoux… d’Elsa Triolet. Au programme : une exposition du 25 février au 5 avril, un atelier arts plastiques animé par Karim Ould le 1er ou le 15 mars (au choix), une lecture à voix haute de Colliers écrit par… Elsa Triolet (évidemment) le 21 mars et une conférence sur « Les bijoux d’Elsa (Elsa qui ?), dernières nouvelles de la recherche » le 29 mars.
- Médiathèque-Elsa-Triolet. Gratuit. Renseignements au 02 32 95 83 68.
|
|
|
|
|
Concert « piano et bols chantants »
Besoin de zen ? Liliane Lepicard, professeure au conservatoire, donne un concert « piano et bols chantants » qui associe des œuvres de Bach, Beethoven, Chopin, Satie et Glass aux sonorités envoûtantes des bols tibétains et des gongs. Cette soirée unique (à l’image de la professeure) permettra de découvrir un dialogue musical entre le répertoire classique et les instruments de méditation. Elle sera aussi l'occasion de saluer la carrière de cette enseignante qui partira à la retraite à la fin de l’année scolaire.
- À 19h, espace Georges-Déziré, salle Raymond-Devos. Gratuit. Réservations au 02 35 02 76 89.
|
|
|
|
|
|
Pour tous les autres événements stéphanais, consulter l'agenda en ligne sur le site Internet de la Ville :
|
|
|
|
Inscriptions scolaires jusqu'au 31 mars 2025
Votre enfant entre en maternelle ? Vous avez déménagé ? N’oubliez pas de l’inscrire à l’école publique. Vous avez jusqu’au 31 mars pour effectuer sa première inscription à l'école, en ligne, à l'hôtel de ville ou à la maison du citoyen. Consulter toutes les informations sur le site Internet de la Ville.
|
|
|
|
Le Stéphanais : enquête de lectorat jusqu'à fin février
En 2025, Le Stéphanais fête ses 20 ans ! L’occasion pour la rédaction d’entamer un travail pour une nouvelle formule et de lancer une enquête de lectorat. Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête en ligne. Merci de votre participation !
|
|
|
|
|
Si vous souhaitez profiter pleinement des manifestations autour de la Journée internationale des droits des femmes ou de l’exposition « Regards de femmes » (à l’espace Georges-Déziré, du 6 au 31 mars 2025), veillez à ne pas venir avec une amie ou un ami souffrant de cacostomie (ou alors ne discutez pas avec elle ou lui pour ne pas subir son haleine malodorante).
|
|
|
|
|
|
|
Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray
Hôtel de ville Place de la Libération 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray
02.32.95.83.83 Contactez-nous : serviceinformations@ser76.com www.saintetiennedurouvray.fr
|
La Ville sur les réseaux sociaux :
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à M. le maire, Hôtel de ville, place de la Libération, CS 80458, 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray – 02.32.95.83.83.
|
|
|
|
|
|
|
|
|